Commentaires : GTA 6 : Rockstar dévoile la tant attendue première bande-annonce avant l'heure à cause des leakers

C’est bien fait, mais c’est profondément laid.
Perso, je n’y crois pas du tout techniquement sur consoles.
Mais, bon, je ne suis pas dans la cible, je n’ai aimé aucun de leurs jeux.
Je n’aime pas lire des sous-titres en pleine action.

1 « J'aime »

je pense qu’ils ont un problème pour empêcher les fuites, je ne sais pas comment ils sont organisé mais ca semble récurrent les leaks pour tous les gros éditeurs/développeurs.
Il faudrait voir comment ils ont fait chez Nintendo car très peu a leaker voir pas du tout sur Tears of the Kingdom par exemple pourtant ca fait partie des grosses licences qui attirerai le plus de monde.

Probablement un rapport avec des employés bien traités dans une entreprise où ils se sentent bien je pense xD

@Pernel

Justement, le côté « réseaux sociaux à outrance, voyeurisme, #RegardezMaVie.com » que l’on peut voir par moment dans cette bande annonce me laisse penser que le côté « satire de la société américaine » sera toujours présent

Je ne pense pas qu’on puisse accuser RockStar de suivre l’air du temps par opportunisme. L’air du temps, c’est un peu leur objet. Reste qu’effectivement c’est assez effrayant. C’est purement effrayant même, comme condensé du pire de notre société actuelle. J’espère que le regard porté sur tout ça aura le courage d’être décapant et sérieusement critique. Sinon l’immersion pour bien des joueurs les plus âgés sera ardue (… peut être que ces joueurs ne sont plus la cible : / ).
Sinon cette BA est tout de même magistrale en terme de montage. Avec certains rendus aussi fascinant qu’effrayant (nous en arrivons à des images troublantes de réalité).

1 « J'aime »

C’est un trailer où il faut effectuer de nombreux arrêts sur image pour apprécier la claque visuel ! Ils ont réussi à faire un jeu encore plus grand, plus beau, avec un soucis du détails monstres.
Les corps, les habits, le mouvement des cheveux, colliers, la poussière, les feuilles lorsque le véhicule passe, les intérieurs détaillés, la vue lointaine, les animaux, l’océan, la densité de la population, les pnj en action… c’est juste ouf.

Après comme toujours, R* laisse encore beaucoup de mystères. Je pense qu’ils souhaitent créer un monde virtuel où on pourra avoir son propre compte instagram et partager nos missions, nos folies dans GTA Online, ca promet ! R* prouve qu’il innove, et qu’ils suivent le mouvement. sur GTA 5, on pouvait simplement partager les photos, ici ont va encore plus loin et c’était obligé. Notre avatar va prendre vie et ça promet un online de ouf.

Annoncé que sur console, rien de surprenant. Il est très difficile de sortir un jeu en même temps sur de nombreux supports, surtout un jeu d’envergure comme celui-ci. D’après les rumeurs, la version PC est beaucoup plus buggué, moins avancé que les versions consoles. Il vaut mieux séparer les sorties, et sortir une version PC fonctionnelle ! Elle arrivera peut-être plus vite que prévue.

R* ne prend aucun risque, annoncé en 2025 pour éviter tout report, qui était souvent le cas ! T2 vise le premier semestre 2025, espérons !

Ca a l’air dingue ! 2025…ca va être long, très long :slight_smile:

1 « J'aime »

Visuellement ça envoie du lourd quand même. Rockstar est capable d’atteindre ce niveau sans downgrade.
À l’époque des premiers trailers de RD2, je m’étais dit que jamais ça tournerait sur PS4, et bien si. Donc là y a pas de raison non plus qu’ils bullshit.
Ceux qui trouvent pas ça fou visuellement, je suis curieux de savoir à quel jeu vous pensez (à part Cyberpunk peut être, et encore ça me paraît en deçà)

Graphiquement c’est incroyable. Je ne parle pas que du moteur graphique mais bien sur aussi de la partie artistique.

Oui c’est l’impression que j’ai aussi mais il en faut plus pour que ça soit vraiment une satyre complète. Il faut de la politique, du « raciale », etc.

C’est le principe même de la satyre. Un GTA sans parler de la société actuelle ne serait pas un GTA.

1 « J'aime »

Oui enfin le jeu complet a littéralement leak une semaine avant sa sortie quand même.

Du mal a penser qu’il sortira sur PS5 d’ici 2025 a moins de subir un bon downgrade.

Je me hype pas + pour GTA6 que pour un autre jeu. Heureusement qu’il n’y a pas que Rockstar dans la vie et que GTA. On aurait pas grand chose sinon…

Comme la dit @kast_or , RDR2 sur PS4, c’était improbable et ils l’ont fait. Pour GTA VI ça sera pareil, 30FPS, bien opti sur console etc. Rockstar n’est pas vraiment du genre à downgrade, tout est fait avec RAGE 9 dans le trailer, si on regarde bien, on peut voir sur les bateaux au loin qu’un ou deux n’a pas d’ombres (à environ un Km quand même), pareil les flamants roses, si on regarde bien, on voit que les reflets des animaux sont en SSR avec les « défauts » que ça comporte. Surement que c’est une version sur un PC de la mort qui tue pour toujours, mais quand GTA V et RDR2 ont été montrés, on s’attendait à un downgrade lvl Lubrisoft, et bien non, les seules différences entre le 1er trailer de GTA V et le jeu c’est Franklin, son visage n’était pas encore définitif, et c’est probablement la même chose avec Jason dans GTA VI, pour ça qu’il a le charisme d’une éponge.

Ce n’est pas vraiment comparable, le jeu a leaker simplement par le biais de la logistique, les cartouches sont produite bien avant la sortie, et dès qu’elle commence à partir pour livrer les distributeurs, n’importe qui peut facilement prendre un exemplaire et a partir de là c’est fini.
Pour le coup c’est impossible de contrôler à partir de ce moment là.

Pour pousser le rage 9 à font, il va falloir un GPU costaud. Je doute que la génération actuelle en sois capable ( 40xx. 70xx) une fois sortis sur pc il y auras s’en doute la génération 60xx.

Je n’ai jamais parlé de le pousser à FOND…

Pour le moment je reste mitigé, je trouve que je ne prends pas la claque que j’ai pris pour GTA3 et GTA4 à l’époque. Je trouve que c’est trop proche de GTA5 qui a plus de 10 ans et que certain GTA5 moddé sont plus jolies.

En fait c’est très inégal, car certain plan sont magnifiques. Ce qui est rassurant c’est que connaissant Rockstar c’est une In-engine. Mais je prends pas la claque que j’espérais. Je trouve que RDR2 n’a rien a lui envier en fait.

Pognon, les gens achètent sur console, puis le reprendront en version supérieure sur pc

1 « J'aime »

https://imgur.com/7PMRP7q

Petite comparaison avec mon screenshot de CP77, je trouve pas que gta6 soit plus beau. Et si on compare avec UE5, c’est pas non plus au niveau. Par contre c’est les animations (muscles, cheveux, corps) où gta est ultra bluffant.
CD project ont fait fort pour être devenu une référence graphique (au moins jusqu’au prochain jeu UE5) mais les animations ou les interactions de l’Open World sont clairement pas au niveau d’un RDR2 ou GTA5!