Commentaires : GTA 6 : Rockstar aurait investi 300 millions de dollars... pour les effets visuels de l'eau

Des centaines de millions de dollars pour rendre les effets visuels de l’eau incroyables sur GTA 6 ? Certains y croient et l’espèrent, d’autres restent sceptiques. La réponse officielle le 26 mai 2026 au plus tard, à la sortie du jeu, en attendant de nouveaux trailers.

https://clubic.com//actualite-577527-gta-6-rockstar-aurait-investi-300-millions-de-dollars-pour-les-effets-visuels-de-l-eau.html

Le budget total du développement de GTA 6 étant d’environ 1 milliard $, allouer 1/5ème du budget juste pour la simulation de l’eau…avec 20 personnes…j’y crois pas. Plouf !

2 « J'aime »

Ben déjà dire 20 personne et 300 millions. Imaginons que soit sur cinq ans, ça veut dire qu’ils ont tous le salaire d’un CEO d’une grosse boite. Donc de base, ça ne tient pas debout.

Pour modéliser les donuts 5million de $, pour avoir une représentation réel du nappage et des petites déco dessus

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’elle est moche l’image! Techniquement impressionante, ok, mais absolument affreuse! Tout semble fait de plastique « barbie », ça fait « Les sims ++ »

2 « J'aime »

je ne le jugerais pas dégueu, c’est quand même de l’open world … de plus censé de tourner sur une PS5, pas sur un ordi de la NASA… pour le niveau graphique que tu cherche il faudra attendre un Ready Player One IRL :joy:

C’est typiquement le genre d’infos qu’on laisse circuler pour faire parler… mais qui est assez stupide pour le croire ?

1 « J'aime »

« pour le niveau graphique que tu cherche »
Zelda Windwaker reste une de mes références en termes de graphisme.
SImplement, GTA6, on en entend parler, ils investissent dans le graphisme, mais la « patte » graphique que je vois là est juste décevante (justement parce qu’elle me rappelle les sims).
On est à mi-chemin entre un truc qui se voudrait « réaliste » et un truc qui assumerais de ne pas l’être.
Les jeux lego ont plus d’âme je trouve!

Après, c’est bien sûr juste un avis personnel, et je ne suis pas trop l’actualité de ce jeu (que je n’attends pas du tout) - j’ai juste été attiré par l’idée que des effets incroyables peuvent être visibles concernant l’eau.
Et le constat: l’eau: ok, sur l’image elle a l’air bien (quoique … bon, à voir en mouvement) mais alors tout le reste…

Moi non plus, je ne suis vraiment pas fan des GTA. :slight_smile:

Sinon, l’article me fait penser effectivement à cette importance de l’eau dans l’univers du jeu video en général. C’est vrai que l’on reste là à la contempler ne serait-ce qu’une flaque d’eau par terre. On aime bien les vagues et les chutes d’eau, les cascades. Y-a-t-il un psychanalyste dans les parages ?

Alors suivant le jeu, ça peut etre un sujet important en terme d’immersion.
Un exemple parfait est sea of thieve, le travail sur l’eau a contribué à l’immersion et indirectement au succès du jeu.
Sur GTA, l’eau a longtemps été un sujet complexe. On se souvient bien de GTA3/Vice City où tu pouvais crever juste en posant les pieds dans 30 cm d’eau. C’était marrant, mais ça tuait l’immersion.

De là à dire que ça a couté 200 millions, c’est du flan bien entendu

Aller chercher l’article du rockstar mag.
« gta-6-improvements-brought-by-the-new-version-of-the-rage-engine »
L’article de rockstar a plus de 2ans.
300M sur la techno, cest tout à fait probable.

Non du coup c’était l’immersion qui tuait :grin:

2 « J'aime »

Certes xD

Nope, car ça ne correspond pas aux chiffres classiques pour un point technique. C’est très improbable, meme s’il y a peut etre une part de vraie.

Un jeu avec de l’eau, on pourra le payer en liquide ?

1 « J'aime »

Pas de VF = Poubelle Patetique Pitoyable Miserable immersion ZÉRO

Nous voulons juste avoir un jeu qui soit doublé en français tout simplement que ça soit la version solo avec les différents protagonistes ou les PNJ que ça soit dans la rue dans les véhicules tout simplement des choses simples que d’autres studios font largement vous voyez simplement et apparemment Rockstar n’aime pas ça mais nous allons leur faire comprendrent un peu qu’il y a des joueurs qui aimerait jouer autrement.

Arrêtez de croire que GTA 6 sera parfait, y’aura des Bugs, donc mise à jour… .
GTA 5 a encore des bugs 11 après donc rêvez pas trop

GTA 6 c’est soi-disant 300 millions de $ juste pour la gestion de l’eau
Et combien de dollars juste pour une bonne traduction ?

Nous parlons d’un jeu Rockstar Games d’accord c’est un jeu très connu qui a énormément de succès ils se font énormément d’argent GTA 6 est déjà en partie rentabilisé amorti même s’il est pas encore sorti mais avec le online qui m’a rajouté tonnerre sur GTA V voilà ils ont déjà fait des bénéfices avant de sortir le jeu.

Vous avez déjà joué à d’autres jeux vidéos que GTA ou Red Dead Redemption ? Croiyez-moi qu’il y a plein de jeux qui sont traduits en français et pas qu’un peu.

Essayer par exemple cyberpunk 2077 vous alllez voir s’il est pas traduit regardez bien vous verrez il y a plein de détails et c’est magnifiquement traduit ou doublé en français pour moi c’est un chef-d’œuvre même si au départ le jeu n’était pas fini c’était le bordel après plusieurs mise à jour…

Bref ce jeu c’est bien moins vendu que GTA V et bien sûr il a plusieurs traductions tu trouves ça normal quoi que il y a pas de traduction pour GTA V et Red Dead Redemption 2 du studio T2 alors qu’ils ont 100 fois plus de moyens que CD project ?

Ah oui pour GTA 6 Nous voulons que les radios soit aussi traduit faut mettre ça en avant enfin plutôt comme défaut si c’est pas traduit parce qu’en fin de compte sur cyberpunk 2077 les radios sont en français je dis bien elles sont en français par contre c’est sûr qu’on a pas les musiques françaises mais là je vais peut-être un peu loin non ?

Vous voyez quand le jeu est très bien traduit ou doubler ben vous avez une bien meilleur immersion que vous ne pouvez pas avoir dans un jeu en VO sous-titré tu n’auras jamais cette immersion c’est pour ça que cyberpunk c’est le meilleur jeu que j’ai pu faire style GTA

Regardez encore une fois GTA V vous allez sur internet vous avez le réseau Internet ben vous avez deux trois pages qui sont traduites totalement en français enfin doubler voilà totalement en français magnifique, non MIRACLE c’est la seule chose qui en fait bien pas le reste des pages n’est pas doublé et n’est pas sous-titré vous trouvez ça normal ?

Vous dans la rue Los Santos n’apporte quelle rue croise un PNJ il y a pas un PNJ qui sous-titré que ça cause ( pareil PNJ véhicules) vous trouvez ça normal ?

Vous parlez justement d’immersion mais si on ne comprends rien à l’anglais elle est où l’immersion ?

Ne me sortez pas que tout le monde connaît l’anglais parce que il y a toujours un pourcentage de gens qui ne connaît pas l’anglais un peu comme moi et d’autres voir beaucoup d’autres…, comme j’ai expliqué avant si votre langue n’est pas natale même si vous apprenez l’anglais vous n’êtes pas immergé de la même manière

Mais excusez-nous mais heureusement que les menus sont en français ça sera vraiment un drame là déjà comme ça ils prennent les joueurs pour des cons donc maintenant faut arrêter 5 minutes il faut arrêter de franchement prendre rock-star pour des dieux en jeu vidéo ils n’en font des très bons jeux vidéo mais c’est pas pour ça qu’il faut qu’ils fassent le minimum pour leur jeu à chaque fois

Vous avez de l’immersion quand le jeu est traduit dans votre langue natale vous avez une compréhension totale voilà avec un jeu magnifique tel que GTA V nous allons pas dire le contraire mais ne pas le traduire c’est avoir un jeu qui est perfectible et bien des défauts justement et vous avez aucune immersion quand on ce balade pas dans les rues de Los Santos il y a aucune compréhension de ce qu’ils disent justement donc ça sert à rien par contre il y a de plein de jeux comme exemple cyberpunk comme d’autres jeux voilà j’ai pas en tête j’irai automatiquement là je suis sur Avatar et Star Wars Outlaws de Ubisoft ben l immersion y est et ont s’'amusent ont se imergent voilà quand vous vous balader c’est traduit donc tu vois c’est ça l’immersion une bonne traduction une bonne très bonne immersion.

Rockstar ils ont des vaches à laits c’est nous la vous voyez, +++ de 250 millions de jeux vendus plusieurs fois le jeu vendu au même utilisateur vu qu’il y a la même version sur plusieurs générations c’est des vaches à lait tu vois c’est malheureux mais c’est comme ça donc, vous nous escusez mais qu’ils le vendent à 80 ou même 150/200 € la version de base , ils en vendront autant parce que les gens voilà ils sont heureux.

Vous voyez Rockstar ils ont une mine d’or mais c’est pas pour ça qu’ils se bougerait le C… pour faire un peu mieux, des DLC ou mises à jour voilà donc tout le monde serait satisfait.

Le plus beau des cadeaux c’est que ils nous annoncent que prochainement ils feront une mise à jour total pour un doublage en français intégral ça ça serait beau tu vois même si ça prend 3 ans je on s’en fous nous attendrons 3 ans il y a d’autres jeux derrière il y a pas que ce jeu là…

Un dernier point à souligner t’inquiète c’est pas sur GTA mais c’est sur l’intelligence artificielle vous voyez nous on a déjà accès à ça depuis 2-3 ans on peut faire plein de choses à gauche à droite ça nous simplifie la vie tu imagines ce que les studios de développement sont en train de faire avec L intelligence artificielle avec les moyens les connaissances qu’ils ont vous voyez ça simplifie encore plus le travail traduire ou pour confectionner un jeu de beaucoup de manières différentes.

Merci beaucoup d’avance pour votre soutien à une version française

N’hésitez pas à copier ce texte et le publier sur d’autres articles GTA 6 ou Red Dead Redemption…

Ah bah la VO peut très bien participer à l’immersion. Perso, si je vais aux USA, je m’attends pas à voir les gens me parler en Français.

Sinon quel est l’interet de s’inscrire sur clubic pour poser un tel pavé qui frole le hors sujet ? :clown_face:

Rumeur, encore des rumeurs basées sur du vent, comme toujours.
Le seul truc qu’on sait, c’est qu’effectivement tout l’aspect « eau » de GTA VI va plus ou moins révolutionner le jeu vidéo. Mais il n’y a aucune info supplémentaire dessus, on peut spéculer, mais ça n’ira pas plus loin.
En gros, tant que ça vient pas de Rockstar ou de Jason Schreier (le journaliste le plus sûr sur le sujet Rockstar Games).

Donc pas de GTA ou de RD pour toi. Ils ne feront pas de VF (ou autre que la VO). C’est justement pour l’immersion.

« pour GTA 6 Nous voulons que les radios soit aussi traduit »
Non, TU veux qu’elles soient traduitES

« vous nous escusez mais qu’ils le vendent à 80 ou même 150/200 € la version de base »
c’est faux

« Vous voyez Rockstar ils ont une mine d’or mais c’est pas pour ça qu’ils se bougerait le C… pour faire un peu mieux, des DLC ou mises à jour voilà donc tout le monde serait satisfait. »
C’est pas comme s’ils avaient fait 40-50 DLC toujours GRATUITEMENT pour GTA Online…

Je ne vais pas te demander de comprendre les incohérences dans ton pamphlet, mais exiger que Rockstar traduise en français un jeu (qui ne le sera jamais) en croyant que c’est par flemme (c’est vrai qu’ils sont vachement connus pour être flemmard…) alors que t’es pas capable de faire du français correct… je vois donc très bien pourquoi tu ne piges pas l’anglais…

1 « J'aime »

Mais bien sûr … tu veux un Mars ou un Nuts en plus ? :roll_eyes: