Présenté comme le jeu le plus attendu de la décennie, GTA 6 pourrait redéfinir les normes de prix dans l’industrie du jeu vidéo. Alors que sa sortie est prévue pour l’automne 2025, certains acteurs du secteur s’attendent à voir son prix de vente grimper en flèche.
C’est pas tant l’inflation etc qui compte à mon avis ici.
C’est un débat mais si on aime gta, payer 100€ pour un jeu qui sera mis à jour régulièrement (du moins pour le online) gratuitement et qui durera minimum 5ans, je sais même pas si c’est rentable pour R*.
Par contre effectivement 100€ pour un qui a une durée de vie de jeu (AC) ou commerciales (COD), non
Me rappelle l’achat de GTA 3 à 45€ sur PS2, les autres jeux étaient à 60€…
Allez 99€ et blindé de micro-transactions pour « personnaliser » son expérience de jeu pour GTA 6
Donc on ne peut plus acheter de carte graphique ( ou payer la facture EDF qui va avec ), ni de jeu… pas soucis, on passera à autre chose ^^
99€ le jeu AAA (bugs inclus, de qualité early access de 2010 et pleinement jouable dans 6 mois). Pas de différence de prix entre PC et consoles.
129€ en édition « premium », un poster, livret et de la monnaie in-game online.
249€ avec une figurine en édition limitée qui sera out of stock avant 24h.
Je me souviens de ma cartouche « Super Probotector » à 649 francs.
Maintenant, augmenter le prix comme cela peut créer un clivage.
payer des jeux 100€ pour avoir des jeux non finis remplis de bugs digne d’une early acces et une hotline inexistante qui ne resoud pas les problemes. allezavous faire fo****e. que votre jeu soit un bide et vous aurez tout gagner.
R* ont vendu GTA5, pleins tarif sur 3 générations de consoles, donc vouloir vendre le 6 à 100$, ils ne vont pas se faire des amis…
Mais le problème, c’est que si ça se vend par palettes à ce prix, ça va donner des idées aux autres, mais n’est pas R* qui veut, beaucoup vont se casser la gueule / se prendre des grosses review bombing!
Qu’il le vend à 60 ou 100€ ça sera pareil, se qui sont dans l’attente vont quand même l’acheter…
même sur 10 ans le prix de GTA 5 n’a pas vraiment eu de grosse baisse de prix.
Par contre si les autres font pareil, ça m’étonnerais que ça marche aussi bien, le bide sera plutôt pour eux.
Pour un jeu qui offre plusieurs centaines d’heures de jeu, je ne comprends pas, en quoi c’est choquant ?
Peut-être parce que les précédents avaient un prix dans la moyenne ?
On a pas à payer un jeu en fonction de la durée surtout si celle-ci est artificiellement gonflée par des mécaniques répétitives ou des extensions paresseuses.
J’adore les commentaires des gens qui se plaignent comme si le prix était acté à 100€… Des rumeurs de prix à 100, 120 et 150€ de GTA VI ne sont pas nouvelles, elles ont plus d’un an, et comme celle-là, c’est basé sur du vent. Et les gens se plaignent d’un prix qui n’existe pas, ne changez rien.
Et les gens vont acheter D one ^^
Je m’en fou du prix. R* n’aime pas les joueurs Pc.
Je ne tomberais pas dans le piège d’acheter une console.
Tant pis pour les spoils, et le multi. Je prendrais la version du capitaine crochet.
et que dire de Virtua Racing sur Megadrive à 720 francs en 1994 !
avec une seule voiture et 3 circuits ( bon , dans les 2 sens … ) .