Netflix a mis en ligne, jeudi soir, un « Large aperçu » de GTA 6, le jeu le plus attendu de la décennie. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est prometteur, à bien des égards.
A voir vu tout les derniers jeux les teasers étaient fou et au final pas terrible. Pas pour rien que les jeux vidéo ça descend en vente.
Perso j avais acheté GTA5 qu est ce que je me suis fais c**** . Le multi plein de cheat et très peu de joueurs sur une immense carte et le reste a moins d avoir des heuressssss a dépenser, c est vite fait.
Ou alors je suis devenue trop vieux pour ces conneries
La même. C’est ça la révolution GTA 6 ? On peut loler 2 secondes ? Et je les ai tous.
Par contre le duo lui semble être vraiment abouti.
Le solo a l’air excellent, comme toujours avec Rockstar.
Par contre visuellement, entre la sensation d’un 30fps, c’est sans plus.
Pour un jeu fin 2026, j’attendais mieux, c’est faible la PS5, vivement la future version PC qui va monter les curseurs
Franchement pas terrible, mais je me doutais déja au vu des leeks. Ok graphiquement c’est excellent en plus sur ps5, mais il y a des jeux sorti en 2020 qui sont aussi bien voir mieux. Et les animations, mon dieu c’est ultra rigide et dépassé.
Pour le reste c’est du GTA sans aucunes surprises, n’importe autres boites fait la même chose, elle se fait démonder de partout
Pfiou on a les pisse froid ici ![]()
Le jeu est visuellement incroyable, précis (c’est pas juste du ray tracing moche) et assurément rempli de détails.
Après, je le trouve encore « plus violent », et inutilement. Même oralement, on entend les black dire H24 « fuck fuck fuck » / shit.
Je sais que c’est une parodie, mais peut être que ça commence à me géner.
De toute manière ce jeu sera acheté sur PS5 et PC.
Toujours aucun respect du code de la route. ![]()
Mon impression c’est que c’est un jeu bac à sable avec une histoire.
Je l’achèterai… sur PC ![]()
Pour ma pomme l’aperçu m’a donné envie d’y jouer, clairement.
J’ai trouvé le rendu super
Les bouts de gameplay vraiment pas mal
Les interactions entre les persos impressionantes
Le changement de perso a l’air toujours aussi efficace.
Et enfin un changement du HUD que je trouvais vraiment pas top sur le 5 reste a voir si ca sera agréable en jeu
Ca donne envie d’en voir plus manette en main
Seul point négatif pour moi sur cette présentation, là durée de la vidéo, pour mon cas c’est trop long je n’ai pas tout regardé.
« Le jeu est visuellement incroyable, précis (c’est pas juste du ray tracing moche) et assurément rempli de détails. »
Je trouve que non, c’est pas « incroyable ». C’est à la fois impressionnant et portant ça donne une désagréable impression de « synthétique ». Oui, il y a des détails, mais ça ne fait que souligner qu’il en manque plein! Et les animations sont très rigides. De même, pour la précision: je trouve que certains éléments « flottent ».
Après, attention: les graphismes en tant que spectateur, c’est surtout utile pour les streamers. En tant que joueur, plongé dans le jeu, ça s’oublie vite.
Bof !
Trop lisse visuellement, animations des personnages à améliorer, les personnages lorsqu’ils sont immobiles tremblent comme des Parkinsoniens. Enfin bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose…
Perso pas.du tout l’effet d’un red dead rédemption 2.
Après je dois pas etre la.cible, car me balader a faire du trafic et tirer sur des flics a jamais été mon créneau de jeu…
C’est beau, oui. Surprenant ? Non. C’est à peu près ce que tout le monde attendait (Et j’en attendais rien ^^).
Bon on va attendre la sortie tout de meme.
bah comme d’habitude, plus de la moitié qui commentent négativement et la majorité qui vont l’acheter, c’est connu et approuvé. Après fan ou pas il faut avouer que ce jeu va créer un fossé durable et qu’il met sans aucun doute une claque à tous les jeux prévus pour les 12 à 24 mois dont on a déjà vu une preview, belle prouesse technique mais au vu du budget c’est pas étonnant
Le jeu en lui même non. C’est surtout les joueurs qui créeront un faux fossé.
Parce que ça reste un melting pot de sa propre série comme d’autres jeux.
C’est graphiquement beau (mais moins que le 1er trailer, qui était donc bien en CGI ou retouché) mais au prix d’avoir 30fps. Et non désolé 30fps c’est vraiment pas fluide à l’oeil, on le voit déjà sur la preview. Quid de ceux qui aiment faire péter 50 voitures à l’écran.
Mais c’est à peu prêt tout. Le gameplay est toujours aussi lourd voir mou/lent. Les jeux dans les jeux on a déjà vu. La foule aussi. L’IA pour le peu qu’on aie vu me semble basique (je parle de l’IA lors des confrontations).
Par contre il y a des rues, je les ai prises comme des clin d’œils parce que j’ai vraiment cru en voir certaines du 5. (pas une critique)
c’est normal que ça te semble lourd, au vu des passages choisis dans le trailer et le 30 fps imposé techniquement par la PS5, mais si tu fais attention au trailer y’a des passages ou tu cours qui sont plutôt dynamiques en ville, et en version PC minimum 60 fps et plus, sans parler des futurs mods je pense que ça va mettre une claque certaine, et je dis ça je suis pas un fana de la série, je suis plutôt branché Cyberpunk 2 qu’il faudra attendre encore assez longuement pour trouver mieux
Perso le même moteur de jeu et la meme qualité de rendu dans une autre atmosphere (HF ou SF), avec des objectifs de jeu moins… GTA
me plairiait bien
Perso le derniere GTA que j’ai acheté c’est San Andreas. Ca commence à dater.
J’ai eu le 5 gratuit sur epic, jamais lancé.
Mais on va pas nier que la technique est propre. Faut voir le jeu final et faut voir ici si la future version PC sera bien optimisée.
Boaf, pour moi c’est juste un GTA5.2, avec des gunfight à la max payne et une grosse (je le reconnais) amélioration graphique. A prendre dans 4 ans quand il sera sur pc, et dans les soldes steam.
Au final, c’est la version PC qui sera la vraie, comme d’habitude, car il n’y aura pas les limitations dues aux consoles. Il va donc falloir patienter encore, avec envie, car au fond, c’est un sacré univers , une simulation d’anarchie ultime, le plus grand bac à sable de l’histoire du jeu vidéo : c’est un monument indiscutable. Espérons que l’histoire du couple ne sera pas trop prégnante quand même ni au final, pas trop culcul et prévisible ..