Commentaires : GTA 6 : les précommandes ouvriront le 25 juin, Rockstar lance enfin le compte à rebours

Rockstar donne rendez-vous aux joueurs le 25 juin 2026 pour réserver Grand Theft Auto VI. Prix, éditions et bonus restent encore sous clé.

https://clubic.com//actualite-617608-rockstar-lache-une-annonce-inattendue-qui-pourrait-faire-reagir-les-joueurs.html

Ce sera day one pour moi…

2 « J'aime »

Tous à vos manettes! lol (même si c’est pas trop mon truc)) :slight_smile:

2 « J'aime »

L’exploitation de la faille légale qui autorise à facturer une fois par support est scandaleuse !
A chaque fois ils l’exploite. Ils font exprès de sortir la version PC plus tard pour facturer le jeu 2 fois aux impatients.

Ils jouent sur l’anticipation, mais je viens de regarder GTA5 est sorti en 2013!!! 13 ans!

Après les gens ne sont pas obligés de l’acheter sur chaque plateforme/génération hein

3 « J'aime »

Je ne comprend pas l’intérêt des précommandes, tu payes juste ton jeux numérique d’avance que tu téléchargera et jouera en même temps que n’importe qui d’autre, c’est quoi l’intérêt ?

2 « J'aime »

C’est en rien une faille légale, et c’est clairement pas les seuls à le faire.
Et puis bon le « à chaque fois ils l’exploitent », ils ne l’ont fait qu’avec le précédent opus…
Comme Naughty Dogs et tant d’autres…

Quand Renault te vend une Clio essence, tu estimes aussi que c’est une faille légale si pour le même prix ils te filent pas aussi une Clio diesel ?

mmmh pareil… peut être un pre téléchargement? ou quelques bonus? un voiture collector, une arme spécial un paire de chaussette? à part ça ne ne vois pas d’autres intérêts de pré-commander :woman_shrugging:

PS: je me/te confirme après recherche :wink:

1. Le pré-téléchargement

Les titres de Rockstar Games sont gigantesques (il est facile de prévoir qu’il dépassera largement les 150 Go). Si tu l’achètes le jour de la sortie, ta console ne commencera à le télécharger qu’à ce moment-là. En le précommandant, tu pourras effectuer le pré-téléchargement complet quelques jours avant. Le 19 novembre à minuit, le fichier se débloquera et tu pourras commencer à jouer instantanément.

2. Éviter l’engorgement des serveurs le jour J (Day One)

Le lancement de GTA 6 sera probablement le plus grand événement de l’histoire des jeux vidéo. Le 19 novembre, des millions de personnes essaieront de télécharger simultanément des centaines de gigaoctets sur le PlayStation Store ou le Xbox Store. La conséquence mathématique ? Des serveurs ralentis, des téléchargements interminables et des plantages de plateformes. Ceux qui auront fait le pré-téléchargement n’auront pas à s’en soucier.

3. Les bonus de précommande

Rockstar incitera aux précommandes dès le 25 juin en proposant du contenu numérique supplémentaire. En général, il s’agit de :

• De la monnaie virtuelle bonus pour le mode en ligne.
  • Des objets cosmétiques ou des véhicules exclusifs.
  • Des avantages ou des équipements pour le mode histoire.

Toujours pas compris l’intéret de la précommande d’un jeu…

Je vais me le trouver day one a 60€ en physique dans mon supermarché habituel…

Si si ils l’ont fait avec GTA V et RDR 2 aussi ! D’abord sur console et ensuite sur PC en repayant. Ils l’ont juste pas fait sur les générations de console car la rétrocompatibilité les auraient de toute façon génés.

Donc, ils ne l’ont fait qu’avec GTA 5, vu que RDR2 n’est pas ressorti sur current gen.

Toujours cette rhétorique.

Quelle faille ?
Dans quel article de Loi ?
Tu as contacté le député de ta circonscription pour soumettre l’idée de la combler ?

Et au bout d’un moment, c’est aussi aux consommateurs de ne pas acheter deux fois le même jeu s’ils ne le souhaitent pas.

Pour revenir au sujet, personnellement, les précommandes ou les accès anticipés de jeu, c’est fini depuis un moment déjà.
Trop de mauvaises surprises, trop de jeux qui sont abandonnés ou qui sortent dans un état (parfois très) discutables.