Commentaires : GTA 6 : la première bande-annonce datée, à quoi faut-il s'attendre?

Dès demain, Rockstar lèvera le voile sur GTA 6, l’un des titres les plus attendus de l’Histoire du jeu vidéo.

Personnellement, ce que j’aimerai vraiment, c’est une IA qui rendrait tout personnage du jeu potentiellement intéressant avec une histoire interactive.
Je parle à un inconnu dans une rue, fini les deux-trois mots répétitifs habituels, l’IA lui crée un background et de potentielles interactions/quêtes créées à la volée.

La puissance du jeu si tous les personnages pouvaient devenir « vivants »…

2 « J'aime »

Je ne trouve Aucun intérêt à ce que tu propose Malak.
C’est pas des random quête qui donnent plaisir à un jeu. Ou alors tu veux jouer à Wow.

J’attends Rockstar au tournant sur la physique des véhicules, même si ça ne sera probablement pas montré dans le trailer. Mais c’était une grosse déception sur le 5

Un jeu où tout est complètement interactif, si tu ne vois pas l’intérêt… je suis certain qu’on s’y dirige tout doucement, et GTA est parfaitement adapté à cela.

Je ne dis pas de supprimer les quêtes principales, mais que tout devienne potentiellement interactif, qu’une beaucoup plus grande portion des habitations devienne accessible. L’IA y a tout son intérêt.

J’ai clairement préféré la physique du 4 pour les véhicules ^^

1 « J'aime »

Clairement je la trouvais infiniment plus satisfaisante

Comme GTA 5, il n’y a pas de « mode offline » ni de « mode online », il y a GTA 5, un jeu solo et GTA Online, un jeu multi dans le même univers. Pour le 6, ça sera la même formule. GTA « 6 », jeu solo, GTA Online « 2 » un jeu multi dans l’univers du 6.

Tu as tout à fait raison. Les open world ont besoin de plus de chaos‚ d’imprévus‚ d’événements non anticipés par les développeurs afin de gagner en immersion et en réalisme. J’aimerais beaucoup voir des propriétés émergentes avec les bots de GTA. Même dans l’apparence des PNJ (actuellement‚ on a des set d’avatars prédéfinis qui sont ajoutés aléatoirement par le moteur du jeu et niveau interaction c’est du pur script).

RDR2 avait pas mal ouvert la marche avec un paquet de petits événements aléatoires un peu partout.
Il y a moyen que ça soit encore porté au niveau supérieur avec l’aide de l’IA.
D’ailleurs je me souviens, il y a quelques années, d’avoir vu des news sur un brevet de rockstar sur une IA « révolutionnaire », je ne me souviens plus trop des détails mais ça faisait rêver.

1 « J'aime »

Je sais que je vais être gâté pour mon anniversaire entre ce trailer et la MàJ de CP2077 mdrr

Pour en revenir à cet actualité, j’ai hâte de voir ce qu’on va rien apprendre du jeu mdr
Ce que j’attends, des petits événements façon RDR2 qui parait que dalle mais qui donne une immersion.
La création d’un personnage (c’est faisable on l’a vu avec CP2077, cinématique avec nos propres vêtements inclus).
Plus(+) d’achat de propriété, de business…
Pouvoir acheter un vêtement qui nous plait en y imposant la couleur qu’on souhaite (façon auto).
Une énorme carte avec plusieurs grandes villes.
Concernant les propriété, faire une maison façon Sims acheter le terrain et construire dessus par rapport à nos moyens et nos envies.
Plusieurs vieux jeu R* inclus dedans :stuck_out_tongue:

Peut-être qu’en ligne chaque semestre par exemple faire évoluer la carte avec destructions, travaux dans les rues, constructions de bâtiment…

Ah bon ? Avec du roulis en veux-tu en voilà ? Pour moi le ressenti des voitures sur le 4 c’est qu’elles étaient très lourdes, peinaient à tourner correctement sans glisser… Et sur le 5 je les sens trop légères, prêtes à voler à la moindre bosse… Alors, un entre deux ? ^^’

https://www.youtube.com/watch?v=QdBZY2fkU-0 finalement, déjà en ligne !