Commentaires : GTA 6 : la première bande-annonce datée, à quoi faut-il s'attendre?

Dès demain, Rockstar lèvera le voile sur GTA 6, l’un des titres les plus attendus de l’Histoire du jeu vidéo.

https://www.clubic.com/actualite-511183-gta-6-la-premiere-bande-annonce-annoncee-a-quoi-s-attendre.html

Personnellement, ce que j’aimerai vraiment, c’est une IA qui rendrait tout personnage du jeu potentiellement intéressant avec une histoire interactive.
Je parle à un inconnu dans une rue, fini les deux-trois mots répétitifs habituels, l’IA lui crée un background et de potentielles interactions/quêtes créées à la volée.

La puissance du jeu si tous les personnages pouvaient devenir « vivants »…

2 « J'aime »

Je ne trouve Aucun intérêt à ce que tu propose Malak.
C’est pas des random quête qui donnent plaisir à un jeu. Ou alors tu veux jouer à Wow.

J’attends Rockstar au tournant sur la physique des véhicules, même si ça ne sera probablement pas montré dans le trailer. Mais c’était une grosse déception sur le 5

Un jeu où tout est complètement interactif, si tu ne vois pas l’intérêt… je suis certain qu’on s’y dirige tout doucement, et GTA est parfaitement adapté à cela.

Je ne dis pas de supprimer les quêtes principales, mais que tout devienne potentiellement interactif, qu’une beaucoup plus grande portion des habitations devienne accessible. L’IA y a tout son intérêt.

J’ai clairement préféré la physique du 4 pour les véhicules ^^

1 « J'aime »

Clairement je la trouvais infiniment plus satisfaisante

Comme GTA 5, il n’y a pas de « mode offline » ni de « mode online », il y a GTA 5, un jeu solo et GTA Online, un jeu multi dans le même univers. Pour le 6, ça sera la même formule. GTA « 6 », jeu solo, GTA Online « 2 » un jeu multi dans l’univers du 6.

RDR2 avait pas mal ouvert la marche avec un paquet de petits événements aléatoires un peu partout.
Il y a moyen que ça soit encore porté au niveau supérieur avec l’aide de l’IA.
D’ailleurs je me souviens, il y a quelques années, d’avoir vu des news sur un brevet de rockstar sur une IA « révolutionnaire », je ne me souviens plus trop des détails mais ça faisait rêver.

1 « J'aime »

Ah bon ? Avec du roulis en veux-tu en voilà ? Pour moi le ressenti des voitures sur le 4 c’est qu’elles étaient très lourdes, peinaient à tourner correctement sans glisser… Et sur le 5 je les sens trop légères, prêtes à voler à la moindre bosse… Alors, un entre deux ? ^^’