Rockstar Games vient de lever le voile sur la date de sortie tant attendue de GTA 6. Le sixième opus du célèbre jeu débarquera officiellement le 26 mai 2026, après des années de spéculations et d’attente.
Cette date n’est pas arrangeante pour les joueurs console avec une possible PS6 en 2027…
A moins que la version next gen soit gratuite pour ceux ayant payé la version PS5.
Mais j’ai du mal à y croire ahah
Super, comme pour GTA5, ils vont déjà le vendre sur effectivement les 2 gens consoles avant de se tourner vers le PC, le lot de consolation…
Et du coup la version PC pour 2028…je parie que le marché des composants PC sera chamboulé d’ici-là, et pas de façon positive.
Les rumeurs font état d’une sortie fin 2027, coutant 2028 pour le moment. Ca fait plus d’un an et demi après la sortie du jeu (si pas repoussé)
PS6 : premières infos, fenêtre de sortie, prix, annonces, tout ce que l'on sait à ce jour.
Quoi t’es pas impatient de payer ta 6060 200€ et avec 12Go de VRAM ?
Ok je troll, on en sait rien
Qu’ils aillent se faire voir avec leur arlésienne. Perso j’acheterai pas vu le peu de consideration qu’ils ont eu pour les gamers avec la generation gta 5/online qu’ils ont transformé en machine à cash en s’inspirant de fortnite. Le jeu est sorti et ressorti sur tous les supports possibles histoire de brasser du cash à moindre frais alors que gta6 aurait pu meme sortir sur PS4 comme en temoignent les nombreux leaks.
Vous verrez que le jeu risque meme d’etre repoussé au dernier moment en fin 2026 pour mieux vous faire les poches à l’approche des fetes…
De toute manière le jeu ne sera réellement sorti que quand il arrivera sur PC, donc encore peut-être 5 ans d’attente.
bah tu sais tu vas vraiment pas leur manquer, ni les joueurs PC du coin
Les versions PS4/XOne, ne sont pas des vœux de Rockstar, ils étaient déjà sur la version PC, c’est Take 2, l’éditeur, qui a imposé une autre version intermédiaire (qui serait probablement sortie, mais après).
Rien ne dit que ça sera encore le cas.
« alors que gta6 aurait pu meme sortir sur PS4 comme en temoignent les nombreux leaks. »
Ce qu’il ne faut pas lire sérieux…
Déjà, non, il n’aurait pas pu, déjà que la version (du trailer) tourne sur PS5 à 30FPS en QHD, à moins de faire du 360p à 15 FPS, je ne vois pas comment ça aurait été possible…
Ensuite, « les nombreux leaks », il n’y en a eu que 2, un pour le trailer en avance et un autre (gros leak cette fois), plus tôt mais sur une version de tests de mécaniques de gameplay sur RAGE 7 (moteur de GTA V). Pourquoi ? Parce que si tu veux tester des idées, des mécaniques sans attendre que ton moteur (RAGE 9) soit au point, tu testes sur celui que t’as dans les mains, qui fonctionne bien, mais ça ne veut pas dire qu’on y a vu le jeu en lui-même, il y a des choses qui sont gardées, énormément de choses jetées, des choses modifiées etc. Donc non, ça ne pourrait pas tourner sur PS4. Déjà que la PS5 va souffler ses tripes.
« Vous verrez que le jeu risque meme d’etre repoussé au dernier moment en fin 2026 pour mieux vous faire les poches à l’approche des fetes… »
C’est vrai que Rockstar a vraiment besoin de sortir pour les fêtes pour en vendre plus… sinon ça fait un flop…
De quels rumeurs tu parles ? Personne n’a aucune information…
Parrait même qu’il aurait pu sorti sur ps3… Faut arrêter la fumette.
Oui c’est la différence entre une rumeur et une information. Jusque là c’est bon. Pour le reste j’ai mis un lien mais c’était pas pour faire tapisserie
Oui bien sûr comme a chaque fois, vous dite ça depuis quelques années maintenant mais rien ne se passe ils repousse a chaque fois, je pers espoir et commence a me dire si le jeux sortiras un jour, je suis vraiment déçu