Commentaires : GTA 6 jouable sur PC dès sa sortie ? Xbox aurait trouvé le moyen de contourner l’attente

Xbox aurait décroché l’exclusivité du streaming de GTA 6 au lancement, en novembre. Seul le Xbox Cloud Gaming pourrait le diffuser, sur PC comme sur mobile, pile au moment où Microsoft commence à plafonner les heures de cloud du Game Pass.

https://clubic.com//actualite-632935-gta-6-jouable-sur-pc-des-sa-sortie-xbox-aurait-trouve-le-moyen-de-contourner-l-attente.html

1 « J'aime »

La vache, ils sont chiches. 15 heures par mois… À la sortie du jeu, ça va plutôt se cramer en quelques jours tout ça…

Enfin tant que cette option est envisageable, ce serait déjà sympa en attendant la vraie version. La flemme d’aller louer une PS5… je fais tout sur PC ou Switch.

louer une PS5 ! Juste pour jouer à GTA6… vous des ouf les gars :sweat_smile:

je veux bien comprendre l’attente pour ce jeu, mais de là à louer une PS5/XBOX pour y jouer H24 c’est complètement dingue :smirking_face:

1 « J'aime »

Justement, j’ai pas l’intention d’en louer une ^^
Mais très envie d’y jouer quand même

J’imagine que c’est justement la technique. S’il faut payer des heures supplémentaires.

Perso après tant d’année d’attente, je pense qu’on peut attendre une vraie sortie PC xD

Quel intérêt ? Il ne serait appréciable que lorsqu’il sera jouable à 100+ fps, à la première personne et au clavier/souris. Si les joueurs PC n’ont pas de console c’est pour une bonne raison, ils ne veulent pas de versions au rabais de de leurs jeux.

3 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il faut pas entendre, donc pas de 100fps+ et pas de clavier donc c’est pas jouable ? Et en plus les versions consoles seraient au rabais ? Eh beh … Tu dois pas avoir touché une console depuis longtemps, ou alors tu cherches à te rassurer pour le prix investi dans ton PC

Bah, il exagère peut-être un peu mais il a raison, les consoles sont larguées aujourd’hui. Peut-être que 100fps c’est abusé, mais selon les dernières rumeurs le jeu tournera à 30fps (y compris sur PS5 Pro), ce qui est inacceptable en 2026.
Clavier/souris c’est subjectif, mais au moins on aura le choix sur PC.

Une fois qu’on a goûté à un framerate réellement rapide (et rappelons tout de même que GTA6 console est annoncé à 30fps), revenir en arrière est impossible. Quant au prix de mon PC, il m’est revenu à peu près au prix d’une PS5 pro d’aujourd’hui et encore, j’ai mis un paquet sur le CPU pour la MAO et le dev.