À en croire plusieurs témoignages, les problèmes de disponibilité des cartes pourraient durer au moins trois mois.
Oh non les pauvres, ils vont devoir exploser le MSRP… oh lalala, la surprise est totale…
Oui et …
A charge de deux ou trois milliardaires qui achètent et commandent, donc saturent les chaînes de productions TSMC pour se fournir des GPGPU pour l’IA type H100 et plus, on me dit dans l’oreillette que Musk à lui seul en achèterait les 3/4.
Encore une petite pénurie oraganisée, La 5070 a 1200euro on parie ?
Les scalpers proches des fonderies, copains/cousins des gros bonnets de TSMC vont se gaver, et une fois de plus profiter des demandes de puces IA pour manipuler le marché.
Ca commence à être une habitude. plusieurs fois condamnés, je pense aux flambées des puces mémoires, une petite panne et hop pour 2% de la prod qui part à la poubelle, augmentons les tarifs de 20%, après tout c’est des milliards de benef, on s en fout d’être condamné à verser 10 millions par ci, 20 millions par là .
Oh, ben ça alors!.. ou comment justifier les prix délirants vs le msrp de la FE…
Pitié arrêtons d’acheter les cartes dès la sortie. Attendons plusieurs mois et laissons les plus « aisés » prendre plaisir à sur-consommer et à se faire racketter.
Sans blague !!! Quelle surprise
Ces gens là se foutent du monde ! Qu’ils les gardent leur cartes ! Ras le Bol !
Ou comment faire gonfler artificiellement les prix en faisant croire que les stocks sont limités…
J’en ai marre que tout augmente et est vendu au dessus du prix public soit disant car plus forte demande que prévu ou stocks limités!
Maintenant j’attends que la demande baisse quand de nouveaux modèles vont sortir pour avoir des prix un peu plus bas mais même là, la prduction étant réduite ou arrêtée avant la sortie des nouveaux modèles, les prix restent gonflés.
Je suis pas sûr que ce soit « artificiel ». Ils se font clairement plus de thunes avec les puces IA, tout comme il y avait à gagner avec la crypto.
C’est simplement que les puces graphiques pour le gaming sont en concurrence avec un autre marché bien plus juteux.
C’est une explication suffisante et plus simple.