Commentaires : Grosse mise à jour prévue sur Defender, l'antivirus natif de Windows 10

Windows Defender Antivirus, antivirus intégré par défaut dans le système d’exploitation de Microsoft, peut désormais s’exécuter dans une sandbox. Une première.

Comme pour Android, à lui seul Windows defender va finir par devenir un système d’exploitation pour bouffer 30% de la ram et ressources…

Encore un qui voit Windows comme une tare génétique et toutes ses évolutions comme des pustules supplémentaires. :smiley:
Il faut l’éprouver et pas faire comme le communs des experts bidons qui s’appuient sur les comparatifs à 10 balles.
Actuellement, 7Mo de RAM au repos, 70Mo de RAM en scan. Je viens de vérifier sur 3 machines juste histoire de confirmer ce que je savais déjà. En ce qui concerne les performances du disque dur, il n’est pas surclassé donc il n’utilisera que les ressources restantes.
Faut lire les doc techniques Microsoft… Tout est dit là dedans même si c’est un sacré bordel.

En antivirus bouffant de la ressource, il y a bien pire et sans problème mais ça va de paire avec les fonctions de celui-ci. Si par exemple tu mets Avast! en mode standard donc sans personnaliser l’installation, tu te retrouveras avec des trucs inutiles et consommateurs de ressources.

Donc plutôt que de croire ce qui va se passer, attendons de voir ce qu’il en sera, surtout que la virtualisation intégrée au système pourra aider à limiter la consommation des ressources en mode bac à sable. :)

Session en mode utilisateur + Windows Defender + ublock origin + un cerveau et vous avez un ordinateur parfaitement protégé

“ou ton téléphone Android, quand tu le branches au PC, et qu’il est infecté par un truc dormant…” Jerry. Mais comment vous faites pour avoir autant de m… sur vos tels ? Vous êtes vraiment des champions…

Personnellement, au bureau, je bloque tous les périphériques de stockage de masse usb via GPO. Ceci me permet d’être certain que personne ne contaminera un des PC du parc avec les crasses de sa clé usb ou de son smartphone. De plus, ceci n’empêche pas les utilisateurs de recharger leurs appareils via le port usb et n’empêche pas non plus l’utilisation des clés usb sentinelles utilisées avec certains logiciels. Depuis que cette fonctionnalité est active, je n’ai plus d’infections. Le firewall et l’antivirus se chargeant du trafic Internet/mail.