Commentaires : Grosse mise à jour pour Windows 11 22H2 : le problème de notifications enfin résolu

Si Windows 11 est actuellement la cible de nombreux bugs, certains d’entre eux viennent enfin d’être corrigés.

Moi j’ ai toujours le bug de l explorateur Windows qui fait iech à se foutre en premier plan notamment en plein visionnage de vidéo

Quel OS de M ce win11

2 « J'aime »

Assez marrant, j’avais rédigé un truc ici pour me plaindre du même problème hier soir (mais je l’ai abandonné)
Pas réussi comprendre la cause de ce comportement, il se remet à l’avant plan a un moment ou un autre quelque soit la fenêtre qui était devant.
Du coup je m’efforce de penser à refermer l’explorateur de fichier.

Cette version 11 sera sans doute qu’un intermédiaire entre WD 10 et WD 12 censé être délivré au public fin de l’année prochaine aux dernières rumeurs.

Pour infos : Windows 11 = 17% part de marché tous les autres sont encore en bonne parti sur la version 10 qui fonctionne parfaitement bien.

2 « J'aime »

Si tu veux mon avis, tous les voyants sont au vert pour que windows 12 soit pire que windows 11.
Ils sont en plein délire IA / interface qui se cherche, la beta perpétuelle ne sera pas fini avec windows 12.

1 « J'aime »

Ils font naturellement ce qu’ils veulent avec leurs produits chez Microsoft, mais il me semble quand-même assez fou de voir qu’ils retirent des fonctionnalités à la sortie d’un nouvel OS (je pense notamment aux restrictions de la barre des tâches), qu’ils ajoutent des trucs plus ou moins futiles et qu’entre temps, j’ai bien l’impression que c’est la faute aux bugs et aux ralentissements divers et variés.

Je précise que j’ai utilisé Windows 11 quasiment dès sa sortie sur mon PC portable, mais que je suis revenu à Windows 10 à cause justement de ralentissement très marqués et de divers soucis d’ergonomie (mention spéciale au menu clic droit devenu quasiment inutilisable par défaut).

On verra ce que donnera Windows dans le futur, mais je doute de plus en plus qu’il restera mon OS principal sur mon PC de bureau (ce n’est déjà plus le cas sur le PC portable).

P.S. : Avant que ça vienne râler sur mon commentaire :
Je précise qu’en ce qui concerne l’ergonomie cela reste MON avis et que bien entendu tout le monde peut avoir un avis divergeant sur ce point, il est entendu que cela reste une notion personnelle et propre à chaque personne.

4 « J'aime »

T’inquiète. On sait que MS-DOS te manque.

Je comprends peut être enfin pourquoi teams affichait des pastilles alors que j’avais pas eu l’impression d’avoir entendu le son des notifications !

Façon la vision de Microsoft est la super-app propulsée par le Cloud (est-ce que ce sera Teams ou pas ?), donc Windows est destiné à devenir un ChromeOS avec Edge/Bing comme unique point d’entrée. Ils ne s’en cachent pas. Donc oui W12 sera full-IA parce que Bing et Edge le seront davantage à ce moment là, et oui ils n’investissent plus à fond dans Windows natif, car demain, architecture x86 ou ARM, ils s’en foutent, nVidia ou AMD, ils s’en foutent… l’avenir est dans le nuage (peur eux). Y a qu’à voir où vont les investissements: Azure, Xbox Cloud Gaming, Teams, Edge, Bing, …

Tu connais mal Chrome OS. Chrome OS permet l’installation d’applications, tout ne passe pas obligatoirement pas le navigateur. Et si le principal mode de développement d’application est d’utiliser des technos web, ce n’est pas le seul, on peut développer en n’importe quel langage.

Et on peut même de façon désormais totalement officielle, y activer un environnement GNU/Linux dockerisé, dans lequel on peut faire tourner des applications Linux classiques (par exemple je fais tourner PyCharm sur mon Chromebook).

Et c’est justement quand ChromeOS a cessé d’être quasi limité à un browser qu’il a commencé à gagner des parts de marché, donc je doute fort que Microsoft prenne cette voie…

Depuis Windows 95 et active desktop.

1 « J'aime »