Commentaires : Grosse avancée pour le rachat de SFR : Free, Orange et Bouygues Telecom tombent d'accord avec Altice, les détails

Free, Orange et Bouygues Telecom ont signé cette nuit un protocole d’accord avec Altice pour racheter SFR à hauteur de 20,35 milliards d’euros. On se dirige lentement mais sûrement vers la plus grande opération de l’histoire des télécoms français.

https://clubic.com//actualite-615757-grosse-avancee-pour-le-rachat-de-sfr-free-orange-bouygues-telecom-tombent-d-accord-avec-altice-les-details.html

Coquille, il ne manque pas un « peu »? les choses ont bougé, et pas qu’un. Ce samedi 6 juin 2026


Edit modo : @AlexLex14 ?

Les forfaits vont augmenter rapidement; maintenant que les 3 directeurs se connaissent bien dans les caves…Adieux mon forfait RED 200 Mo à 7.99€.
Une pensée également pour les salariés de SFR.

1 « J'aime »

On va passer d’une facture red by sfr à une facture à en-tête red by free +5€.

1 « J'aime »

Les salariés de chez SFR sont bien protégés, ne t’inquiète pas pour ca, les accord signés inclus bien la protection de l’emploi des salariés SFR. Les syndicats ont très bien bossé.
Par contre , rien ne protège les salariés de free , Orange et Bouygues , les deux dernier ont gelé les recrutements depuis longtemps en prévision de ce rachat, s’il récupèrent les salariés de SFR, il y aura des doublons dans les postes, et si un des salariés sont protégés par les accord , ce seront les autres qui seront jeté.

Sans augmentation du débit, les gens vont pas se priver d’aller voir ailleurs

7,99€ pour 200Mo, tu te fais sacrément enfler hein. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bon c’est 200 Go…oups

Dans l’article, il est mentionné que les emplois sont garantis jusqu’au premier janvier 2029…
Une pensée pour tous les salariés des ces entreprises.

20 000 000 000 € pour SFR… Il ne vallait pas mieux de les laisser couler ?

Je ne crois pas que les nombreux créanciers de Mr Patrick Drahi soient d’accord et laissent faire. En fait les 3 autres lascars préfèrent jouer les bouchers plutôt que de laisser entrer un inconnu et de surcroit étranger.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que l’article, comme d’autres que j’ai lu avant, n’évoque que l’aspect mobile ? J’ai raison ou je n’ai pas tort ?

Client SFR pour la Box , j’aimerai Sion connaitre le nom de mon prochain fournisseur ? (pour le mobile, je suis chez Free depuis longtemps)

Tu veux dire, et laisser faire ? :grin: