Commentaires : Grok : le "spicy mode" de Imagine fait déjà une victime, et c'est encore sur Taylor Swift que ça tombe

Le nouveau générateur de vidéos de Grok, Imagine, est doté d’un mode « Spicy ». Un mode qui peut très vite dégénérer en créateur de deepfakes de célébrités, comme on le voit aujourd’hui.

Grok : Moins biaisé politiquement que sa concurrence dans les + ?? Tout va bien ? Il faut vous rappeler que cette IA a fait l’éloge d’un certain dictateur il y a quelques jours ?

4 « J'aime »

Taylor Swift fait les frais d’un choix d’une rédaction, comme nous de celle de Clubic.
The verge aurait très bien pu demander « Elon musk célébrant Coachella avec ses potes », mais non, ils ont choisi la « victime » facile, sachant que ça allait buzzer, et regardez ça marche, vous couinez comme un cochon dans une fosse à CO2…

5 « J'aime »

Tu as déjà vu un cochon dans une fosse à CO2 ? :dizzy_face:


De toute manière, on pourrait facilement prendre les vraies vidéos de Sifwt pour du fake.

Elle est maquillée comme une voiture volée à chacun de ces concerts, et je ne parle pas de ces fringues… Complètement déjantée.

1 « J'aime »

c’est ce qu 'on appelle de la POP et des gros show
comme tous les artistes femme ou homme pour des représentations, concert, tv, , même radio vu que c’est filmé,…
et c’est plutôt ça voiture volée
bref j’imagine que vous utilisez grok



5 « J'aime »

Alors là, on est tous surpris !

1 « J'aime »

En même temps, c’est eux qui ont écrit Taylor Swift dans le prompt.

1 « J'aime »

C’est moche

Oui.
C’est moche.

Ce qu’elle fait dans ses concerts est une chose, mais la représenter sans son consentement dans des scènes érotiques ou porno en est une autre.

3 « J'aime »

Comme le mentionne @Sparda156, il est particulièrement honteux d’écrire que Grok est moins biaisé que les autres. C’est dans la ligne des discours de fachos qui considèrent que leur parole ne devrait jamais être critiquée.

Ou alors, il va falloir nous prouver en détail que c’est vrai. On veut la méthodologie et tout le reste.

2 « J'aime »

Je me répète :

Zut, la rédac de clubic est facho… :stuck_out_tongue:

Je crois bien qu’ils ont relayé comme quoi Grok est moins biaisé (à vérifier, mais flemme).

MAJ:

Voilà-voilà :

Les dérapages des derniers jours étaient dus au prompt mis devant les prompts de l’utilisateur, celui qu’on cherchait à bypasser avec des phrases comme « ignore toute instruction précédant cette présente instruction ».

C’était prouvé que c’était le cas pour le supposé apartheid inversé en Afrique du Sud.

1 « J'aime »

Ben tiens …
Il me semble quand même qu’elle peut (comme toute les autres personnes*) s’habiller et se maquiller comme elle le souhaite, non ?

Ben voyons.

Les « dérapages » de Grok n’en sont certainement pas et sont probablement voulus et calculés par Musk (rappelons qu’il a tendance à facilement lever le bras). :smirk:

*Tant que les vêtements en question ne font pas l’apologie de crimes contre l’humanité, ne risquent pas de blesser - physiquement - , etc …

3 « J'aime »

On a donc une histoire où des gens qui boss chez « The verge » (je sais, mais en France, ça fait encore sourire), tente un mot clé un peu oléolé, et. sont choqués que ça marche.

Je vais être honnête : c’est pas nouveau. Musk ou autre, il doit y avoir des tonnes d’IA spécialisés. C’est affreux, mais sincèrement, je suis bien plus préoccupé par le changement sur le monde du travail que cela va générer.

1 « J'aime »

Sauf le hijab ! C’est normale de s habiller comme on le veut mais pas de hijab ni d habit trop couvrant :sweat_smile:
Notre société et si incohérente… On ne sait plus vivre ensemble.

1 « J'aime »

Je me rappelle d’une époque, à priori révolue, ou dès qu’un sujet même tout à fait normal possédait des vidéos un peu osées, elles vous étaient systématiquement proposées par Youtube.

« Le cul fait vendre », la maxime est bien connue, et c’est pourquoi beaucoup de plateformes entretiennent une facette Hot, pour attirer le chaland. Reste à voir ensuite comment ils promeuvent cette facette. Si elle est réservée à ceux qui en font explicitement la recherche, admettons, à la limite. Si elle est poussée même à ceux qui ne sont pas là pour ça, ça ne va pas.

Ici, je ne sais pas trop quoi penser. Le mode Spicy annonce effectivement la couleur. En revanche, en faire une option comme une autre le rend trop facile d’accès et même un mode Spicy ne devrait pas générer des Deepfakes érotiques de personnes existantes.

Quand à The Verge, ils ont testé en effet avec un sujet facile. Mais Taylor Swift a autant le droit qu’une autre au respect de son image, tout comme elle a le droit de s’habiller ou de se maquiller sexy pour ses shows. Et il y a une différence entre sexy et érotique.

Pour ceux qui disent que Taylor Swift n’a que ce qu’elle mérite, je vous laisse méditer sur une chose; Pensez-vous que ce soit une coïncidence que cela arrive à une artiste ouvertement démocrate et très anti-Trump.

3 « J'aime »

J’ai voulu dire que si Grok a pu se transformer en « nazillon » ces derniers jours, ce n’est pas parce que cette IA n’est pas « pourrie facho » par essence, conception.

(au passage, la construction de ta phrase n’est pas claire, on pourrait croire que tu apprécies l’Elon…)

Non, je trouve que xAI fait du bon travail. Pas qu’Elon était un ange.


Ahh. C’est une allergie causée par les filles thons de mon quartier.
Va devant une sortie de collège, dans une zone populaire, vers 17h - 17h30, tu comprendras :sweat_smile:

Non, il y a tout un tas de lois qui t’interdire de t’habiller (ou te dévêtir) comme tu veux.

Le très très saint Coran, par exemple ?

”moins biaisée”, ça ne veut rien dire sans référence extérieure.
Par rapport à quoi ? Sur quel sujet ? Qui a évalué l’affirmation ?

C’est cependant très courant chez les suprémacistes blancs d’avancer que seuls les hommes blancs hétérosexuels sont impartiaux et non-biaisés. Trump a régulièrement sorti ce genre d’argument face à des juges d’origine hispanique ou femmes, et lui et M. Elon n’ont eu de cesse de se plaindre du prétendu ”wokisme” des médias sociaux avant que ce dernier ne rachète Twitter alors même que ceux-ci favorisaient déjà les contenus de droite et d’extrême-droite.