L’IA d’Elon Musk vient de déraper violemment. Alors que xAI promettait un outil sans filtre, Grok s’est mis à générer l’impensable sur de simples requêtes. La ligne rouge est franchie, et la justice française compte bien faire payer l’addition.
La Malaisie se retrouve particulièrement exposée, elle qui vient tout juste de signer un partenariat stratégique pour le déploiement de Grok comme outil éducationnel dans ses écoles publiques.
il faut filer une médaille à ceux qui ont eu cette idée.
Il faut doser… c’est pas parce que Grok est plus libre sur le coté « p0rn », qu’il est mauvais sur l’ensemble.
Faut pas lui trouver d’excuses, c’est prévu par le patron
Il faut pousser le disjoncteur de la position Grok-ON à Grock Off
Résumé
(jeu de mot inside, saurez-vous le retrouver ?)
L’outil est à la fois prévu pour être plus libre, mais en plus pour donner plus de poids aux idées du patron. Il n’y a aucune bonne idée à passer des contrats avec cette boite qui passe par cette liberté pour rattraper son retard.
Le plus drôle c’est qu’il est en lien de téléchargement dans l’article ![]()
Si on suit le raisonnement de certains, il faudrait aussi interdire les appareils photos.
Il faudrait aussi un w3c de l’IA. On a perdu la bataille, je pense, des outils IA sous le manteau, mais les IA grands publics devraient avoir au minimum des règles déontologiques. Ca serait au moins un début. Il ne fallait pas sortir de St Cyr pour imaginer les abus avec une IA non contrôlée. Sur une plateforme non contrôlée.
Tu as oublié aussi les smartphones qui sont pire que les appareils photo car connectés ![]()
C’est beau l’Amérique version trump - musk
Le pays de la liberté qu’ils disait !!!
Avec eux c’est l’Amérique religieuse « que trump invoque souvent » et la pédophilie…
Étant moi même un Grok-ON certifié par deux trois lumières qui traînent par ici par moment, j’ai ! ![]()
Niveau excuse, bien sûr que t’en auras toujours qui viendront t’expliquer que c’est pas illégal / pas immoral / de toute façon c’est pas comme ça que les gens l’utilisent, etc. Choisis ta mauvaise foi ^^
T’as oublié le retour de l’impérialisme, etc. Y’en a deux trois qui avaient pas compris le « America First » qui ressemble de plus en plus à un « America ûber alles ».
Voire en toute finesse un « America Fist » ![]()
Pas de kink shaming chez moi hein ![]()