SpaceXAI dévoile Grok 4.6 et le hisse au niveau des meilleurs modèles d’OpenAI et d’Anthropic, chiffres à l’appui. Des chiffres choisis, compilés et publiés par SpaceXAI elle-même, ce qui invite à sortir la loupe.
Là c’est un bench, mais globalement il est très bien évalué et pas trop d’hallucinations comparé à d’autres.
Mais, c’est là où on voit que Claude commence à avoir un problème sur son prix, car ok en bench meilleur, cependant ce qu’on demande est tout a fait réalisable par les autres ai, parfois en pensant autrement, on contourne des problèmes et parfois on trouve des meilleures solutions.
Les IA arrivent à d’excellents niveaux, cependant la future guerre va être sur le prix , quand des grands groupes arrivent même pas à suivre sur ce que coûte Claude, crament le budget annuel en quelques mois. L’IA locale ou la moins chère gagnera.
C’est dommage que Grok soit Elon Musk, et aussi biaisé sur certaines choses certainement que les IA chinoises.