Grok, l’assistant conversationnel d’Elon Musk, franchit une nouvelle étape majeure avec le déploiement simultané d’une version améliorée et d’un générateur d’images controversé. Cette évolution soulève des questions sur sa disponibilité en France, notamment au regard des régulations européennes.
Les vraies questions cette IA a-t-elle des hallucinations, ment elle ?
Si vous répondez oui, c’est une pseudo AI.
Je vous propose de monter dans une voiture de rêve mais son système de freinage a quelques hallucinations et parfois oublie la réalité : montez vous faire un tour ?
Il vous faut de la fiabilité a toute épreuve ?
l’IA c’est pareil, ce n’est pas quelquefois…
Envoyez vous votre enfant dans une école où l’on raconte de fumisterie ?
On a un gros problème avec ces pseudo IA, il faut les résoudre rapidement.
Peut-être simplement en responsabilisant les entreprises avec des amendes dissuasives comme une bombe atomique.
Arrêtez de mentir sur les capacités et les usages sinon boum au tapis vos milliards…
Est-ce a celui qui a le plus grand nez (Pinocchio) ?
Nous vivons dans la réalité, pas dans le fantastique !
Une connaissance encyclopédique ne veut pas dire intelligence. Ne pas savoir est une preuve d’intelligence !
Quand on filtre les questions pour éliminer celles qui provoquent des hallucinations ce n’est pas déboguer le programme !
Ces pseudo IA vont mener a un Skynet.
certes, après il faut voir si elle ment par erreur ou par programmation (l’ia de google qui faisait des nazi femelles et black)
Qu’est ce que tu baragouines ?
Toutefois, la société I.A. de Musk n’en est pas à son coup d’essai, l’ancien modèle de génération de* Grok, Flux-1 pouvait déjà générer des images de cet acabit
* → utilisé par : Flux-1 n’est pas un modèle créé par xAI, mais par Black Forest Labs
Salut, si Flux-1 n’est pas un modèle c’est quoi ? Un flow ?
J’ai regardé vite fait sur huggingface, mais ils ont l’air d’utiliser les termes de manière interchangeable.
Si tu peux m’indiquer des ressources sur le sujet ce serait sympa, merci
Ce sera un peu comme le hack, il y aura forcément des pays qui réguleront moins ou pas et où ces IA moins limitées existeront et se développeront et attireront plus d’utilisateurs car justement, l’IA sera plus permissive et donc plus naturelle avec le moins de biais possible.
je vous prédis que l’UE va vous faire un caca nerveux parce que la génération des images est pas régulée ou gestion de la vie privée ou pas de déclaration blababla
Le générateur d’image est exceptionnel. Je me suis amusé les 4 derniers jours avec, j’ai bien rigolé.
Je pense que le délai de 2 heures va être modifié car ça n’a aucun sens de payer pour y avoir accès sachant que 2 heures, ce n’est pas long à attendre.
J’ai du cafouiller dans l’édition de mon commentaire…
Ah pas de soucis, j’y connais rien, je demandais juste mais comme j’ai l’impression qu’on est partit pour un moment avec ces affaires d’IA et de modèles, je me suis dit « c’est l’occasion d’apprendre ». Merci pour ta réponse en tout cas !
Il l’a fait ! Il a lié « IA » « permissive » et « naturelle » dans la même phrase. Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte de la prouesse langagière là ?
Je mets un coeur, mais j’aimerai mettre un trophée (si un dev clubic passe par là et trouve l’idée bonne je lui offre bisou cadeau).
Mais maintenant je suis curieux, si plus permissive veux dire plus « naturelle », alors une IA moins naturelle serait donc « plus artificielle » ? J’ai tellement de questions !
Pourquoi le A dans IA ? Faudrait il distinguer des IAN et des IAA ? Mais si aucune limitation n’est mise alors est-ce que « IA » a encore un sens ? Faut-il ne garder que le « I » ? Mais alors sommes nous des IA permissives ? Que veulent dire les mots ? Est-ce que le discours est encore possible ? Qui suis-je ? Est-ce que ma tante est artificielle ? Osekour ?
Toujours dans la critique des autres ? Un problème d’estime de soi sous jacent avec un besoin de tenter de rabaisser les autres pour vainement essayer de se glorifier soi-même sur fond de « je me permet de critiquer les autres car MOI, MOI, MOI, j’ai toujours raison ». Narcissisme pathologique…
Merci pour la consultation psy, mais soyez pas vache hein, m’envoyez pas la facture s’il vous plait. Et il n’y a aucune critique de la personne, uniquement des propos (ce qui, ironiquement, n’est pas le cas de votre message). Il faut arriver à vivre avec quand on s’exprime en public, qu’on dise des âneries ou non. Souffrez qu’on critique vos propos, votre logique, vos actes et vos idées. Courage, je crois en vous moi !