Commentaires : Grèves à Hollywood : après les auteurs, les acteurs?

Le principal syndicat des comédiens de Hollywood vient d’abandonner la table des discussions avec les grands studios.

Quoi Harrison Ford en grève… C’est honteux…

Oh mon dieu, quelle nouvelle. Arrivera t-on à survivre si le cinéma américain est en pause. Pas de soucis. On pourra toujours se réfugier ce parallélépipède rempli de papier que l’on appelle un livre. Quoi de mieux pour passer une bonne soirée :blush:

2 « J'aime »

Ça fait déjà quelques mois qu’il est en sommeil profond :rofl:

c’est peine perdu, l’ia va tous les remplacer.
scénario fait par chatgpt, image de synthèse fait par ia pour remplacer les vrai acteur, voix synthétique…

cela fait bien longtemps que ces boites pense profit profit au détriment des travailleurs et de la qualité de leurs création qui est dans 80% des cas vraiment médiocre.
Les derniers disneys faisant de gros bide, les gens commence a s’en rendre compte.

il suffit pas de mettre une noir dans la petite sirène ou mettre une femme pour remplacer iroan man pour faire un bon film, il faut de bon scénario, des personnages travaillé, et… de bon acteurs aussi.

Quand Peter Jackson a fait le seigneur des anneaux, on voit tout de suite que c’était un film fait par un passionné pour des passionnés. A des années lumière de la bouse des anneaux de pouvoirs.
Lui avait pris le temps de bien lire l’histoire, de comprendre les messages cachés, de travailler les plans et décors avec des maquettes pour avoir un rendu réaliste et naturel.
de travailler l’univers et de faire un truc cohérent.

on a la même chose avec witcher, le studio était peuplés de passionné et ca se voit, netflix lui on se demande si ils ont seulement lu le livre.

bref les exemples on en trouve à la pelle.
Hollywood manque cruellement de passionnés. reste plus que des rentier bien grassouillets qui veulent juste plus de fric sans faire aucune innovation.

8 « J'aime »

lol décidément ces IA sont à la pointe :rofl:

À noter que l’IA remplacera aussi les passionnés en simulant la passion (voir en la ressentant arrivé à un certain point).

Deux point que je pense qu’il faut soulever :
(1) les consommateurs sont ultimement ceux qui décident. Si les consommateurs sont prêt à consommer du fait-à-l’IA, faudra juste accepter que ton opinion est conservatrice et n’est qu’un goût.
(2) Si les grands studios ne s’y mettent pas, de nouveaux studios s’y mettront. Ce mouvement peut ralentir la transition mais probablement pas l’empêcher sur le moyen terme.

À mon avis il faudrait des labels transparents pour ce qui est fait avec ou sans IA pour qu’au moins le consommateur puisse voter, mais même là dur de prouver que quelque chose a été aidé à l’IA ou non.

L’IA est là pour s’imposer presque inéluctablement je pense. Et c’est pareil dans quasiment tous les domaines, il est trop difficile voir impossible en l’état de prouver qu’une IA n’a pas été utilisée dans la réalisation de X ou Y.

1 « J'aime »

@Vendee

Disney gagne tellement de pognon que ce n’est pas la perte de quelques millions qui va changer quoique ce soit. La Petite Sirène, tant décrié pour diverses raisons, en est déjà à plus d’½ milliard de revenus d’exploitation.

1 « J'aime »

La majorité des acteurs et actrices ne gagnent pas des millions.

2 « J'aime »

Le problème soulevé par l’IA est justement au cœur du débat ici.
On sait qu’il est possible de faire tourner virtuellement des personnages. Si les studios décident de scanner des acteurs et actrices et les paient pour 1 journée de tournage, et utilisent ensuite leur image à l’infini sans leur payer de droits, c’est tout bénèf’ pour les studios.
Il faut se mettre d’accord maintenant, et il semblerait que ce soit sur ce genre de point que les négociations aient achoppé.

1 « J'aime »

Vois pas le rapport avec mon trait d’humour…

Tant que l’IA ne se mettra pas en greve, elle restera en decà de l’IH.

D’un coté, on a des personnes qui font grève alors que je ne suis pas certain qu’elles meurent de faim …et de l’autres, des boites qui produisent, riches, radines …

Bon c’est simple, dans plu-tard.
Toutes séries ou films et autres documentaires tournés sans IA, devra porter la mention ‘’de BIO humain’’ !
Comme pour, sans nitrite, ou OGM, et autre cochonnerie de même tonneau.

Énormément de comédien et comédienne ne gagne pas super bien leurs vies. Il y a les grands noms qui permettent de mettre la lumière sur ce qui se passe. Mais, pour les autres, c est courir de casting en casting, des rôles plus ou moins important, durée très variable, la paye aussi suivant budget film et, et pas de statut intermittent comme la France.
Donc beaucoup galère et font d autres jobs à côté, et pas besoin de mourir de faim pour faire grève e heureusement.

1 « J'aime »

Heidi fait par une IA

1 « J'aime »

Et donc il faut s’apitoyer sur leur sort ? Quand ce sont des ouvriers en France on les traite de branleurs, de gens qui ne veulent pas travailler, qu’ils n’ont qu’à changer de métier, bla bla bla … mais comme c’est pour le cinéma et la télé alors c’est différent ?

la, vous faites un procès d’intention. Je n’ai jamais écris cela, et perso, j’ai fait énormément des manifs et grève quand je le peux (plus difficile en interim) mais je prends les transports en commun tous les jours et quand il y a des grèves, c’est normal , ils défendent leurs acquis et ils ont raisons, c’est aux autres de se battre pour le mieux pas pour descendre les autres a leurs niveaux. Donc je fais avec et m’organise.

Quoi de mieux ?
Un jeu vidéo peut être… :yum:

Là où il y aura beaucoup de fric à faire les studios fonceront. IA pour refaire jouer des acteurs disparus, IA pour les scénarios, IA pour pourquoi pas créer de nouvelles stars, si les dollars sont là…