Commentaires : Grève du 5 décembre : les meilleures applis mobiles pour contourner les perturbations

Plusieurs syndicats appellent à un une grève reconductibleà partir du 5 décembre. Plusieurs applications peuvent aider celles et ceux qui souhaiteraient malgré tout aller travailler.

1 « J'aime »

Ouais bah vivement l’automatisation …

Ca compte aussi pour toi.

1 « J'aime »

@Alexandre Boero
Pourquoi tu n’as pas parlé de l’application RTT ou télétravail : elles sont efficaces pourtant !!!

:stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

pas besoin d’applications à la vue des prévisions y aura aucun moyen d’éviter les perturbations à part rester chez soi à télétravailler … ou en congé

ou à faire grève

1 « J'aime »

Sinon, faire grève et soutenir les cheminots, c’est possible aussi

1 « J'aime »

C’est un choix individuel : soutenir ou ne pas soutenir.

1 « J'aime »

Oui mais tout le monde n’est pas en opposition aux réformes. Faut aussi envisager qu’une partie des citoyens ne font donc pas grève et aimerait (et/ou doit) aller bosser comme les autres jours. Chacun est libre de défendre ses convictions le soucis c’est que dans le cas présent l’un des deux « camps » impacte fortement l’autre.

2 « J'aime »

C’est ça.
En fait, il y a une chose que je considère insupportable en l’état, c’est le « on fait grève pour vous », sans qu’il n’y ait eu de consultation derrière.
Il serait plus cohérent, si le soucis est vraiment de permettre aux gens de s’exprimer quant à ce qu’ils désirent, de faire grève pour demander un référendum.
Cependant, je doute fortement que cela soit la motivation derrière ces actions.

En attendant, ce que je vois, c’est mes collègues indépendants qui ne vont pas être payés les jours de grève, du fait de l’impossibilité de se rendre sur le lieu de travail, et le refus de télé travail pour les prestataires. C’est aussi les gens qui vont perdre leur emplois du fait des difficultés que vont rencontrer leurs entreprises.
Derrière tout ça, il y a des désastres humains potentiels. Et ça, tout le monde s’en cogne…

2 « J'aime »

Soutenir la RATP ou la SNCF ? pourquoi ? car ils vont perdre leurs régimes de retraites d’un autre temps ? euh … comment dire … non.

4 « J'aime »

En fait, personne n’a vraiment compris ce qu’il se passe demain :

Bah non. Vaut mieux gueuler d’abord et réfléchir après. Ça me rappelle un sketch des Inconnus… tellement dans le vrai.

Qu’est ce qui te fait penser que l’on ne l’a pas compris ?

C’est ça qui est le plus fatiguant je pense, le raisonnement du type : « si tu n’es pas d’accord avec moi, c’est que tu n’as pas compris / est idiot ». A aucun moment on n’envisage, dans ce type de dessin simpliste servant de prêt à penser, que l’autre peut ne pas être d’accord avec nous pour un tas de raisons logiques, basées sur des situations / expériences / connaissances que l’on ne partage pas nécessairement.

1 « J'aime »

si personne n’a compris, ne serait-ce pas simplement parce qu’on ne sait pas ce que contiendra le projet de loi, dont les modalités n’ont pas encore été présentées je le rappelle ?
Personnellement, je préfère savoir ce que contient ce projet de loi avant de décider si je suis contre ou non

1 « J'aime »

comme d’hab c’est la population qui va trinquer et pas les politiques, efficacité proche du zéro
à part se mettre tout le monde à dos ils ne vont rien gagner :confused:

1 « J'aime »

Comment tu peux comprendre quelque chose dont on ne sait rien meme le gouvernement ne sait pas mais veut mettre en place une réforme qu’il n’a tout bonnement pas préparé… 2 français sur 3 sont pour le mouvement. Si le gouvernement avait clairement expliqué sa réforme et qu’elle était ficelée et juste on aurait même pas la moitié …

Ce que j’ai compris surtout, c’est qu’elle sera présentée le 12 décembre.
Cela implique donc qu’il est parfaitement normal qu’elle soit pas connue avant…
A ce moment, on pourra en discuter. Mais là, c’est comme si on se tirait la nouille autours de prétendu leaks du dernier smartphone. En gros, on gueule de manière préemptive. Et ça, ça ne me correspond pas.

Etre libre de défendre ses convictions, ça ne veut pas dire qu’on a pour autant le droit d’obliger les autres à travailler aux conditions que l’on désire.

Ça s’appelle le service minimum et dans les hôpitaux tu seras bien content d’y trouver des professionnels quand tu seras en détresse quelconque en plein jour de grève … A condition que tu puisse t’y rendre évidement … puisque tu ne pourras pas circuler … Je sais pas comment ça marche sur ta planète de Klingon mais ici sur terre et particulièrement France c’est la m*erde a cause des gens qui veulent en plus travailler que 35h et être bien payés et avoir 5 semaines de vacances et faire des gosses a profusion et aller en vacances a l’autre bout du monde 2 fois par an et profiter de tous les avantages de leur pays avoir une retraite avant tous les autres sans contreparties. Oui tu l’aura compris les gens ici sont devenus complètement barrés et ont oublié qu’ils vont crever a cause d’avoir gaspillé leur temps a des sujets individualistes plutôt qu’au grand défi qui attend l’humanité.