Commentaires : Grève des modérateurs, fermeture des subs, que se passe-t-il chez Reddit?

Tu n’as pas idée…les membres ne voient pas toujours ce que l’on supprime. A titre d’exemple, on en a eu un qui avait pour avatar l’image d’un soldat SS, je te laisse deviner quelles idées il a tenté de propager. Et ne parlons même pas de ceux qui prennent pour pseudos des noms de personnes ayant été condamnées par la justice pour leurs propos raciaux, antisémites et/ou homophobes. yeux

Ceux-là n’ont jamais eu et n’auront jamais droit de cité sur Clubic, nous y veillons. jap

10 « J'aime »

En fait, vous n’avez jamais eu à gérer un espace ouvert au public, n’est-ce pas?

1 « J'aime »

Sur un forum en anglais que je fréquentais on a eu un Charles Martel qui avait un avis très tranché sur l’immigration, mais relativement propre au début pour ne pas se faire jeter automatiquement. C’était passé parce que la référence n’est pas très connue aux États-Unis.

Oui mais bon, ça remonte à une époque très lointaine qui n’avait rien de commun avec la nôtre. ^^

Mais quand tu vois quelqu’un prendre ici pour pseudo le nom de Alain Soral , tu sais à l’avance qu’il ne fera que répandre des idéologies qui n’ont rien à faire ici.

1 « J'aime »

C’est possible, moi aussi de toute façon j’avais un mal de chien à comprendre ce site, et en effet il y a encore des features qui me génent alors que je l’utilise de temps en temps.

Sur Télégram ou WhatsApp par exemple il y a des groupes de discussion de tout sujets , bizarrement quand les gens ont la paroles libre (je ne parle pas des insultes en général bani) et bien les discutions se passe bien car il n’y a pas de langue de bois ou de mots interdit du système sur des sujets parfois banales.
Sur des sites de journaux très connu par ex le seul fait de se poser des questions réfléchis sur la source du problème sur l’alcool, politique ou sociale par exemple, ton commentaire est censuré , voilà le système de maintenant.

Parce que c’est le cas dès qu’un endroit n’est plus modéré. Les haineux en profitent

Il y a d’ailleurs un exemple tristement célèbre : le Forum Blabla 18-25 sur jeuxvidéos.com, qui a du être fermé un temps pour nettoyage, tant l’ambiance y était devenue toxique par manque de modération (je crois même savoir qu’après une ré-ouverture, il est maintenant définitivement fermé). Il me semble même que ça a été jusqu’à des condamnations en justice pour harcèlement. :thinking:

1 « J'aime »