Commentaires : Grève à Hollywood : vous n'êtes pas près de revoir ces 3 séries

Plusieurs grosses productions, de Netflix notamment, pourraient être assez longuement interrompues en raison de la grève des scénaristes hollywoodiens.

Où va-t-on s’ils se mettent à nous concurrencer sur les spécialités françaises?
Aujourd’hui la grève, demain le camembert!

5 « J'aime »

Les américains n’ont jamais été en reste concernant les grèves au cours de leur histoire. Et certains syndicats sont toujours très puissants.

Citation de Wikipédia

L’apogée du mouvement ouvrier aux États-Unis se situe à la fin du XIXe siècle et dans la première moitié du XXe siècle : entre 1881 et 1905, on dénombre 37 000 grèves dans le pays. En 1919, 2 665 grèves réunissent quatre millions de salariés. En 1946, cinq millions de salariés sont en grève.

J’attends la fin de Stranger Things avec impatience mais je soutiens les scénaristes dans leur démarche. Ils ont raison de demander plus de stabilité dans leur travail.

Par contre la conséquence d’un emploi tout au long de l’année pour les uns risque aussi de vouloir dire pas d’emploi du tout pour d’autres s’il y a moins de demande de scenari. J’espère qu’ils en sont conscients.

@pecore Ils sont certainement conscients de cela mais je n’ai jamais vraiment cru au gars qui te dit « je fais la grève pour les autres ».
Je ne m’avancerai pas sur le bien fondé ou non de cette grève car je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. J’ai bien peur que cela n’aille qu’en s’empirant pour eux.

Moi, non plus. Je trouve même que c’est prendre les gens pour des idiots.

On est pas prêt de voir des contenus intelligents si c’est créé par des types qui sont en survie pour un boulot alimentaire. Ils feront le strict minimum.

Ça fait des années que Marvel démontre qu’on peut se passer des scénaristes.

« En grève depuis le 1er mai » => donc même pas 2 mois
« Netflix ne prévoyait pas une sortie de la série avant 2024. Tablez, au mieux, sur 2025, si tout va bien. »
Si à chaque mois de grève on prend 1 an de retard, c’est pas gagné!

Voilà qui va freiner les abonnements avec Pub chez Netflix… Ce sont quand même deux de leurs séries « tête d’affiche » qui sont concernées et qui étaient très suivies par les vilains partageurs de comptes

Il faut compter les moyens mobilisés, la disponibilité des acteurs et des lieux de tournage. Si tu prends 1 mois dans la vue, ça peut produire un décalage bien plus important suivant ces facteurs.
Quant au reste des programmes, ils écrivent tellement en flux tendu que la répercussion est immédiate.

1 « J'aime »

Mieux payer ok mais la qualité on en parle ? parce que ça ne vole pas haut les scénarios depuis des années maintenant !

1 « J'aime »

Je viens de terminer mon deuxième visionnage d’American Gods. Une énième série coupée à la hache où l’intérêt du spectateur est tributaire de 100 ou 200 milles spectateurs en plus ou en moins et dont nous ne devrions pas connaître l’épilogue. Je ne me sens pas respecté. Combien de temps vais-je m’investir encore dans un média aussi peu sensible à ses spectateurs?

@ kplan ouai enfin aux Etats-Unis, les syndicats ont été atomisés par les Republicains avec Reagan dans les années 80.