Commentaires : Grève à Hollywood : pourquoi les négociations entre studios et scénaristes viennent encore d'échouer

Une réunion de concertation s’est tenue entre les représentants des scénaristes et les patrons de studios, mais aucun terrain d’entente n’a été trouvé.

« Les studios campent sur leurs positions, quitte à mettre en péril toute l’industrie hollywodienne ». Ou bien les syndicats campent sur leurs positions, quitte à mettre en péril toute l’industrie hollywodienne.

Pourquoi toujours prendre un parti-pris pro grévistes, on peut reste neutre non ? D’autant que les plateformes de streaming sus-citées ne sont pas en grande forme financière non plus.

Difficile de bien se rendre compte lorsqu’on est pas du milieu mais c’est vrai que dit comme cela, la contre proposition de l’AMPTP semble assez faible et pas vraiment en rapport avec l’ampleur de la demande, la durée du conflit et les intérêts en jeu. Cela évoque plus un os qu’on jette à ronger qu’une proposition sérieuse.

La WGA a eu raison de refuser, selon moi.

2 « J'aime »

Car il y a toujours un type étrange qui se place derrière les puissants, oubliant ainsi, l’espace d’une seconde, qu’il sera toujours à leurs bottes.

2 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi ça menace l’industrie cinématographique ou même celle de la TV avec les séries.
Ce qui m’atterre c’est de lire que les geants ne jouent pas le jeux et ne veulent pas mettre carte sur table et donner les chiffres de streaming pour partager le gateau plus équitablement.

2 « J'aime »

« une autre grève historique, celle des acteurs, qui revendiquent de meilleures conditions salariales »

si on parle des têtes d’affiche hollywoodiennes alors là c’est de l’énorme foutage de gueule ! Si on veut augmenter les scénaristes, c’est dans ce gras là qu’il faudrait tailler.