Commentaires : Greenpeace épingle Samsung, Apple et Intel pour leurs trop faibles efforts faits sur l’écologie

Un rapport publié par Greenpeace dépeint une industrie tech bien moins verte qu’on ne pourrait le croire. Selon l’association, Samsung, Apple et d’autres continuent de largement polluer, plus ou moins directement.

Et pourtant, je serais bien curieux de savoir combien d’écolos ont un IPhone dans la poche. Ces gens là me feront toujours rire.

3 « J'aime »

L’écologie, c’est pas s’arrêter d’acheter un iPhone. C’est arrêter de s’acheter un iPhone chaque année, de commander 8 coques sur Aliexpress et de pas s’en servir pour commander un Uber quand il y a un métro qui fait le même trajet.

C’est bien tout le problème de l’interprétation de ce terme aujourd’hui, on a l’impression qu’il faut être team toilettes sèches ou team SUV Diesel, comme s’il n’y avait rien entre.

4 « J'aime »

Des toilettes sèches dans un SUV, c’est une idée à creuser !

3 « J'aime »

Je me permet de le dire car c’est rare. Des fois, greenpeace félicite aussi !
Je pense à Monoprix (rien à voir, je sais).
Tout ça pour dire que GreenPeace me semble donner des conseils intéressant.

1 « J'aime »

Mouai… bien qu’ils ont de très bonnes initiatives, depuis que j’ai vu ce que pense Greenpeace de la fusion nucléaire, ils ne sont plus très crédible à mes yeux (Greepeace : Projet de réacteur à fusion nucléaire en France, une stupidité chère et insensée)