Commentaires : Gravure en 1,6 nm : Apple se serait fait doubler par NVIDIA sur le procédé le plus avancé de TSMC

De nouvelles informations provenant du média coréen EBN suggèrent qu’Apple et TSMC n’auraient « pas encore commencé à parler » de futures commandes en 1,6 nm. Le protocole A16 du géant taïwanais pourrait ainsi profiter d’abord aux puces pour IA d’un certain NVIDIA.

TSMC aurra des capacité de production limitées sur ce nouveau process. Le premier qui passe commande sera le premier servi.

1 « J'aime »

Sur les précédentes générations, Apple était le client privilégié de TSMC, qui lui réservait la primeur des nouveaux process.

Désormais, ce serait donc NVIDIA qui aurait pris sa place.

1 « J'aime »

Sérieusement?
C’est pourtant simple à comprendre Apple n’aura pas la primeur du nouveau procédé, il se sont fait doubler par un autre acheteur. :crazy_face:

Bah si, comme si chez carrouf tu te fais doubler à la caisse pour payer. Tu n’es pas commerçant, tu es client. Là c’est pareil apple et nvidia sont clients sur le A16, nvidia a doublé apple sur la primauté de la gravure A16.

« la gravure en 2 nm »
Toujours aussi faux, il n’y a rien en 2nm. C’est un nom marketing. Ce serait plutôt la gravure appelée « 2nm », marketée « 2nm », bullshitée « 2nm ».