Commentaires : Gratuit et compatible Windows 10/11, Microsoft sort officiellement son concurrent à CCleaner

Après quelques mois de bêta, Microsoft est prêt à déployer pleinement son application Microsoft PC Manager. De quoi laisser tomber CCleaner pour optimiser et nettoyer sa machine ?

Bonne nouvelle je vais pouvoir virer ccleaner qui devient de plus en plus envahissant.

4 « J'aime »

Un outil de nettoyage de Windows proposé gratuitement par Microsoft. Pas besoin d’en savoir plus pour ne surtout pas utiliser ce truc.

3 « J'aime »

Bah, perso, c’est :

sudo apt clean && sudo apt autoremove

Ah, ce n’est pas sur le bon système ? :sweat_smile:

Blague à part, en vrai, j’utilise l’outil intégré de nettoyage système et c’est tout (pour virer les fichiers temporaires et d’install de mises à jour Windows) + un script perso qui va juste supprimer les fichiers temporaires et ça roule comme ça depuis des années.

Et pourquoi donc ?

1 « J'aime »

Autant Ccleaner c’est le couteau Suisse entre les mains de l’expert que c’est aussi le cutter entre les mains de l’enfant. Je ne l’utilise pas et j’ai toujours déconseillé son utilisation au profane.
La solution de Microsoft peut-etre une bonne alternative, couplée avec le bon vieux Regcleaner qui fait toujours le taf…

Comment ça je suis un dinosaure oO ?

5 « J'aime »

Virer un logiciel qui a plusieurs années d’expérience et d’opti par un soft qui viens tout juste de sortir… t’es joueur toi :slight_smile:

2 « J'aime »

j’utilise ccleaner depuis pas mal de temps, il n’y a plus moyen de l’empêcher de se lancer au démarrage définitivement.

d’autre part, j’ai plutôt confiance dans les produits de l’éditeur (microsoft), plutôt que dans les truc rapportés externes.
l’antivirus windows me donne complètement satisfaction depuis le début, surtout après pas mal de déboires avec avast…(j’ai aussi essayé avira et avg)
je ne vais plus non plus sur les sites du genre crack ou telechargement warez comme à une époque pour essayer tout et n’importe quoi.

6 « J'aime »

@zoup01 : J’ai modifié ton message, on va éviter de donner des noms de sites (d’autant que le systèmes de commentaires rajoute des liens. :slight_smile:

C’est quand même dérangeant cette fenêtre de téléchargement mise en place par Clubic pour tenter d’ajouter Avast, mine de rien, au logiciel souhaité… Ce n’est pas une pratique digne d’un magazine sérieux.

1 « J'aime »

Hmmm ! Je suis plutot ccleaner que les outils Ms mais je vais quand meme l essayer !

@LikeSong Et pourquoi donc ?

Je vais poser la question autrement : En quoi ce serait mieux d’utiliser Ccleaner ?

2 « J'aime »

Il faut désactiver ccleaner au démarrage + le service ccleaner + les taches planifiées liées et ça fait l’affaire, certes c’est pas très pratique et je suis entièrement d’accord pour dire que ça devient intrusif mais il y a toujours moyen d’empêcher un programme de se lancer.

1 « J'aime »

J’ai déjà fait ça, mais il se réinstalle à chaque mise à jour.

J utilisé bleachbit open source, mais pas fou, il faut bien penser à décocher l option ou il va récrire l’espace libre sur le ssd pour éviter la réécriture ça prend un temps fou et inutile. Et la nouvelle vers plante, à voir l outil de crosoft

Et installer un virus à la place?

1 « J'aime »

Faut prendre une vielle version non vérolée.

Opti ? Non. CCleaner est un malware entre les mains de 90% des gens, surtout qu’il ne sert vraiment quasiment a rien

3 « J'aime »

L’utilitaire n’est pas dans MS Store.

Edit : si il y est,il faut mettre la région de windows en État unis pour le télécharger.

Aucun nettoyage de la base de registre et pas de scan/maj des pilotes, il manque les 2 fonctions qui m’intéresse le plus.

1 « J'aime »

Les softs de nettoyage de Microsoft sont inclus depuis Vista.
DISM, compress et cleanmgr. Ils sont utilisés dans Windows et Windows Server pour maintenir des machines pendant des années sans réinstall.
Sans compter les scans régulier par l’antivirus et l’antimalware de Ms depuis Windows 10 (et 7 si on avait installé defender).

CCleaner est une arnaque depuis Vista. Il finit toujours par casser l’OS et il faut réinstaller.