Un résident d’Atlanta risque des poursuites fédérales après avoir déclenché, lors d’un contrôle douanier, la fonction de mot de passe de contrainte de GrapheneOS. Celle-ci est prévue pour effacer complètement le contenu d’un téléphone. C’est la première fois qu’une inculpation de ce type vise l’usage de cette fonctionnalité.
Aaah, que c’est beau de voir le Pays de la Liberté d’Expression à l’œuvre.
On rappellera que ”cop city” est un projet pour entraîner la flicaille à combattre les insurrections urbaines avec du matériel militaire. Qui, en plus, requiert la destruction de zones forestières qui jusqu’à présent étaient ouvertes au public il me semble.
On notera que protester est désormais considéré comme un acte terroriste. C’est juste magnifique …
Au fait, le titre est trompeur : il n’a pas encore été condamné.
« What? The land of the free? Whoever told you that is your enemy! »
C’est pitoyable que ce soit les US ou la France, nous sommes maintenant sous le jou de pays au régime totalitaire
C’est comme le jou de jou de fruit ?
le joug, c’est pas mal non plus
Cop City, un peu comme notre centre d’entrainement à Saint-Astier !
(et oui, le titre est mensonger)
Je suis certain qu’ils lui ont collé l’étiquette « pedocriminel » pour justifier leur délire.
Comme le kompromat organisé pour écarter le procureur du TPI.
Le titre, c’est «un homme condamné pour avoir effacé son smartphone ».
Pardon, mais elle est où la condamnation ? Il faut vraiment arrêter les titres scandaleux. L’histoire est assez dramatique comme ça pour ne pas en rajouter.
Vous auriez pu dire inculpé, arrêté, mais là c’est clairement faux : il n’est pas condamné, enfin pas avant fin octobre, comme vous le précisez vous-même en fin d’article.
Je ne suis pas sûr que Tunick apprécie la nuance sémantique dans sa cellule (je sais qu’il a été libéré sous caution, mais ça n’a pas été immédiat). Je ne comprends pas pourquoi GrapheneOS ne présente pas un profil bidon avec des conversation anodine lors de la saisie du « duress passcode ». Comme ça, impossible pour les autorités de prouver quoi que ce soit.
Merci d’avoir corrigé pour ceux incapable de comprendre.
Tactile de merde et pour modifié ce n’est plus possible
Ce qui me semble incroyable, c’est que les droits du citoyen US dépendent du territoire et pas de son statut de citoyen.
Je doute que cette « nuance » juridique utilisée dans l’affaire fonctionne en France puisque le droit supérieur est basé sur la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Il n’est pas indiqué à condition d’être en France…
Oui c’est vrai, c’est faux. Merci de la remarque, j’ai modifié le titre ![]()
Si tu vas sur le forum, les messages sont présentés différemment, et on peut les éditer avec la petite icône crayon.