Un tirage au sort parmi les listes téléphoniques aura lieu pour mener l’étape suivante du grand débat national et désigner les Français qui participeront les conférences citoyennes régionales.
Je refuserai de participer. Je connais que trop bien ces pseudos débats démocratiques, ou de démocratie directe comme on dit parfois : que ce soit à l’échelon local ou national, le pouvoir en place vient simplement nous expliquer qu’on a tort de ne pas être d’accord avec lui et que ses mesures sont les bonnes.
Le débat en France est mort et ne sert plus à rien. La seule chose qui importe est de savoir à qui on donne le pouvoir. En l’occurence, à un banquier. Assez de temps et d’énergie perdus en pirouettes réthoriques, en effets de manche, en sophismes.
Aujourd’hui le peuple doit agir. Le personnel politique s’adaptera ou sera démissionné.
Si c’est comme avec les maires où les questions sont définies à l’avance et que l’on ne peut que poser celle la, pas grand intérêts, les gens choisis poseront la question qu’on leur a dit de poser et pas une autre… que cette mascarade se termine ça ne veut rien dire et ça coute une blinde. Il n’y a aucun débat vu qu’il n’y a qu’une pensée qui sera validée et qui est celle qui existait déjà avant de commencer…
Macron essaie de récupérer les jeunes désœuvrés avec leur téléphone… bientôt un direct sur facebook, et un duo avec Casimir…
Le sujet est plus sur l’aspect technologique de ce dispositif que sur votre avis sur la politique on est pas sur l’espace commentaire du Parisien @m_enfin @madforger
@tinou7789 : ça serait bien de lire l’article avant de commenter. Surtout le dernier paragraphe en l’occurence…
Hum, encore un truc qui va donner lieu à des tentatives de phishing, je sens (« vous avez été sélectionné(e) pour participer blablabla débat national blabla, veuillez nous confirmer votre identité à l’aide de vos coordonnées bancaires… ».
c’est lu et mon commentaire est toujours valable
Pas de politique sur Clubic !
La dictature, c’est “ferme ta gueule”; la démocratie, c’est “cause toujours” !!!
dixit Jean-Louis Barrault
Mouais, bon courage pour “démissionner” légalement Macron… Seul le parlement à le pouvoir de le virer, et seulement en cas de crime contre l’humanité…
he ben si par peuple tu entends les GJ … on est mal barré !!
démagogie
le gros problème de ce système est de savoir si l’appel sera officiel ou proviendra d’un centre d’appel provenant d’Afrique du nord pour vendre des panneaux solaires bande de neuneu ! qui répondra à un numéro inconnu quasiment personne. il y a trop de malveillants qui encombrent nos réseaux téléphoniques pour faire confiance à des numéros inconnus et encore… les numéros de téléphones peuvent être falsifiés. Vous inquiétez pas la sélection sera fictive et sans preuve concrète de la démarche. nous vivons dans un océan de mensonges alors faites attention à tout.