Commentaires : Grâce aux fuites de données de Nintendo, des fans ont pu restaurer la bande-son de Super Mario World

La fuite massive de données subie par Nintendo aura eu un effet positif : des fans ont restauré la bande-son d’un certain Super Mario World.

Restaurer… restaurer… c’est vraiment mal choisi comme mot, les musiques de super Mario world n’ont jamais étaient perdues !!! La preuve, vous pouvez toujours les écouter en utilisant la cartouche originale, que l’on peut acheter sur n’importe quel site de petite annonce… (Leboncoin, eBay, etc…)

C’est clair. Même si c’est du beau travail, « reconstituer » correspondrait mieux à la réalité.

Je suis pas sûr que l’auteur de la news ait vraiment compris ce dont il s’agit. S’il l’a compris alors il l’explique très mal.

Fin bref et en gros, cliquez et vous aurez les musiques de Super Mario World reproduites en utilisant les samples (ou échantillons en français) originaux avant la compression utilisée pour la version SNES. Chose qui n’étais pas complètement possible avant parce qu’on avait pas les noms des dits samples originaux.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec le fait que le terme « restauré » soit peut être maladroit en français mais c’est l’auteur original qui a fait ce choix en anglais (cf les titres sur YT)… :wink: Musiques « remasterisées » aurait été une traduction plus juste peut être… Après tout, on est reparti du « Master » original…

La Super Nintendo en Europe est sortie en 1992, c’est la Super Famicom qui est sortie en 1990