Réduire la taille des textures graphiques de 85 % est la promesse du Neural Rendering tel que présenté par NVIDIA à la GDC.
« Diviser de 85% » ne veut rien dire.
Merci, mélange de tournures.
On en revient à ce que je disait il y a quelques temps, on s’éloigne des cartes graphiques vers les cartes IA.
C’est bien précisé : DLSS 5, autrement dit, RTX 50XX.
Au prix ou elles sont, on ne va pas souvent voir le DLSS 5 en fonction.
Ca n’est pas forcément une mauvaise chose. Calculer à chaque frame l’ensemble des modèles 3d, leurs shaders, de la physique, des effets, lumières, ombres etc en les simulant mathématiquement n’est probablement juste pas la manière la plus efficace de faire les choses.
Je dis pas du tout le contraire =)
J’ai l’impression que l’on est entrain d’assister doucement à un nouveau changement de paradigme, ou la carte graphique (ou carte IA) devient un ordinateur dans l’ordinateur.
peut etre que d’ici un grosse dizaine d’années tout le hardware et les entrees/sortie seront gérés par une APU IA grosse comme une carte graphique.
D’ailleurs le fonctionnement de la vision humaine est globalement juste une grosse machine à halluciner. On ne voit à chaque instant qu’une toute petite proportion de notre champ de vision en haute définition et en couleur, le reste étant une extrapolation reconstruite par le cerveau. Les casques de VR modernes ont déjà partiellement résolu le problème en ne faisant un rendu de qualité que dans la direction exacte du regard.