Commentaires : Grâce à Toyota, les sportives, même électriques, ont encore de beaux jours devant elles

Pour bon nombre d’amateurs d’automobiles à sensation, l’ère électrique qui se profile est d’un ennui sans nom. Mais Toyota ne l’entend pas de cette oreille et pourrait faire revivre une de ses sportives populaires en électrique, la Toyota Celica.

… passant de 86 éléments soudés à une seule pièce en aluminium moulé …

A voir l’effet sur les coûts de réparation en cas d’accident ; et donc sur les prix des assurances. Même problème que Tesla…

1 « J'aime »

L’ère électrique n’est pas d’un ennui sans nom, au contraire, elle offre de nouvelles possibilités de performance et de plaisir de conduire. Toyota l’a bien compris et veut faire revivre la Celica, une de ses sportives emblématiques, en version électrique. C’est une bonne nouvelle pour les fans de la marque et de la voiture, qui pourront retrouver le charme et le caractère de la Celica, mais avec une technologie plus moderne et plus respectueuse de l’environnement. La Celica électrique pourrait être basée sur la plateforme e-TNGA de Toyota, qui permet de créer des véhicules électriques modulaires et personnalisables. Elle pourrait aussi bénéficier du savoir-faire de Toyota en matière de sportivité, comme le montre la GR Yaris, une petite bombe de 261 ch qui fait sensation. Bref, la Celica électrique pourrait être une voiture passionnante et innovante, qui ferait honneur à son héritage. Qu’en penses-tu ?

Certes, une ère intéressante s’annonce. Mais la puissance et le couple bruts ne font pas tout : il reste le problème du poids. Même si on arrive à « gommer » les kilos sur les chassis modernes (à l’aide de dispositif électro mécaniques qui ont un impact sur l’autonomie), on perd beaucoup en agilité dans les virages (sans compter l’usure des pneus).