C’est un autre dossier - sur lequel on est d’accord au passage
C’est imminent, la machine est finie et est en cours d’approbation par SMIC. Je pense qu’il faut un peu plus de 3 jours pour valider ce genre de machine et je pense que ce sera révélé dans la presse quand ce type de puce sera déjà installé sur un appareil près a vendre.
Les experts tablaient sur une mise en service fin 2023 donc ça ne fait qu’à peine 3 mois.
On parle bien d’une machine 100% Chinoise.
L’année dernière il y a eu une enveloppe en RetD pour les 5 années a venir. Le gvt a mis 1000 milliards de Yuans sur la table. Ca va aller très vite…
Tu lis la presse venant des US on dirait. Il n’y a absolument rien de concret dans les histoires de camp ou de travail forcé. Renseignes toi un peu tu verras que ceux qui pratiquent le travail forcé ce sont les USA. Ils tournent a plein emploi actuellement ont du mal a recruter donc beaucoup d’Etat ont allégé les règles concernant le travail des enfants ( a partir de 12ans dans les grandes fermes et pas de limite dans les petites) ils peuvent maintenant travailler de nuit et faire des métiers a risque. Utiliser des produits dangereux…
Ce n’est pas le sujet ici, mais je me devais te répondre car on parle de semi-conducteurs et de nouvelles techno et toi tu parles de supposés quand de concentration…
La machine 100% chinoise, la SSA/800-10W, ne fait que du 28nm qui date de … 2011. Certes, c’est une avancée et une bonne chose pour leur indépendance (et donc leur leadership futur) mais pas encore de quoi menacer l’hégémonie occidentale.
Marrant, ni les journalistes ni les associations humanitaires ne sont d’accord avec ce que tu affirmes. Source ?
Pour t’éduquer : 1 2 3 4 5 6 etc.
Cen’est pas le sujet ici mais je me dois de te répondre. Et c’est la dernière fois que j’aborde ce sujet ici:
Avant tout pour te répondre sur mon éducation: je suis plutôt scientifique, mais je parle 4 langues. Ce que je dis te parais gros donc tu ne le crois pas. Cela montre surtout l’orientation des médias bien que pas caché, on en parle pas et pour connaître l’information, il faut faire la recherche.
C’est facile a vérifier la convention relative au droit de l’enfance (CIDE) a été ratifié par 197 pays membres de l’ONU, 1 seul ne l’a pas ratifié les USA, même la Corée du Nord l’a signé…
L’UNiCEF fait partie des associations qui dénonce le travail des enfants aux USA. Pour que les enfants puissent travailler il suffit que les parents signe une autorisation. En pourcentage c’est plutôt les pauvres , blacks, latinos… Qui ont besoin de faire travailler leurs enfants, quand on a 12 ans ça s’appelle du travail forcé.
Autre chose facilement vérifiable de 2003 a 2016: 452 enfants aux USA sont morts d’accident du travail ça fait 35 par an.
L’UNiCEF évoquait environ 500 000 enfants au travail.
Si tu veux en voir plus tu vas sur ton serveur et tu écris USA enfant travail
Tu vas trouver des articles sur Humans right, Lacroix, Europe1,…
Voici un aperçu de ce que tu pourras lire
Selon la même étude de l’EPI, le nombre de mineurs impliqués dans des violations de la législation sur le travail des enfants a augmenté de près de 400 pour cent 2015 et 2022, passant de 1.012 à 3.876. Cela inclut un certain nombre de scandales très médiatisés, notamment l’emploi de dizaines d’enfants âgés d’à peine 12 ans dans une usine de pièces automobiles de l’Alabama et plus d’une centaine d’enfants affectés à des emplois dangereux dans une usine de conditionnement de viande de l’État du Wisconsin. Dans les deux cas, ces enfants étaient en grande majorité des immigrés, qui constituent l’une des couches les plus surexploitées et les plus opprimées de la classe ouvrière américaine.
En fait, on n’a jamais aboli le travail des enfants complètement aux États-Unis et il reste très répandu dans les zones rurales. Environ 500.000 enfants âgés de 12 à 17 ans travaillent dans l’agriculture, et des exemptions existent pour le travail agricole qui permet à des enfants de 10 ans de travailler avec l’autorisation de leurs parents. L’agriculture est également exemptée du salaire minimum fédéral et, une fois encore, emploie principalement des travailleurs immigrés.
Je m’en fous, c’est HS. Tout comme mon éducation serait aussi HS.
Faux. Ce que tu dis n’est pas seulement infirmé par les médias (tient, tu ne limites plus ton attaque aux seuls médias US, mais à tous les médias maintenant?), mais par les associations humanitaires. Voir les liens donnés ci-dessus.
Le sujet était les camps de concentrations en Chine, que tu nies…
Bizarre de vouloir autant botter en toucher et changer de sujet.
Si tu veux luter contre le travail des enfants dans certains états « Réps » aux USA, il ne faut surtout pas avoir une ligne Trump-iène. Mais bizarrement, ça ne semble pas te coller très bien…
Non, on s’en passera, merci.
Ah je vous t’es plutôt un crétin arrogant qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Le sujet ici c’est la gravure en 3nm.
Ce que je dis c’est que ceux ( les US) qui lancent des rumeurs sur ce qui se passe en Chine, sont les numéros 1 en exploitation humaine, les premiers menteurs démasqués a mainte reprise et incapable de donner une once de preuve de ce qu’ils affirment sur la Chine.
Tu ne connais pas ma ligne. Qu’il soit démocrate ou Républicain, il n’y a pas beaucoup de changement.
Oh bah dit, c’est pas très gentil ça
N’hésitez pas relire la Charte de la communauté Clubic notamment le N°5
Merci de confirmer que vous n’êtes pas Français, mais un troll ZZ. Ton traducteur ZZ-FR ne fonctionne clairement pas.
Voir le message de la modération juste après le tient.
Contradiction.
Ce qui est faux. Les journalistes du monde libre ne travaillent pas pour les USA. Les associations humanitaires ne travaillent pas pour les USA. Tu travailles pour protéger l’image de la Chine et contre les USA; donc pour qui?
Tu n’as juste pas la capacité de comprendre que je vous t’es es uniquement une correction automatique d’1 t9 et que l’original est : je vois t’es.
Je travaille pour l’image des Français.
C’est toi le premier troll de France.
Et je n’aime pas du tout ton arrogance et si tu continue encore je vais monter d’un niveau.
Donc j’ai fait l’effort de mettre 6 sources, toi zéro. Qui a fait l’effort de sourcer, d’appuyer ses arguments ? Pas toi.
J’ai bien dit que nos deux niveaux d’éducation n’ont rien à faire dans l’argumentation. Si tu te sens insulté…
C’est la seule insulte de la discussion : tu es le seul à insulter ici. Tu es le seul à ne pas argumenter.
Ah, tu as la parole de Dieu et personne ne doit oser te répondre…
Haha non tu ne peux pas.
Non clairement pas.
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.