Si beaucoup éprouvent une certaine aversion pour les outils tels que Mid-journey, d’autres artistes y trouvent de nouvelles formes d’expression.
Je suis impressionné de jour en jour par l’IA
Vivement qu’elle crée un jeu vidéo (juste pour voir)
Ca correspond parfaitement.
Sous ce qui apparaît comme une grosse armée en cuirasse qui joue les gros bras, on a une chêvre qui se prend pour Napoléon. Approuvé.
Oui mais graphiquement rien de bien nouveau… C’est propre, net mais c’est tout.
Sauf que ça va encore évoluer et tout ça c est juste avec quelques phrases. Il y a 1 ou 2 ans on était loin de ce qu ôn à aujourdhui
Donc pour faire des maquettes pour des jeux film ou autres, faire du boulot d un simple illustrateur.
Je souhaite faire une image pour un sujet, une histoire, un livre, je ne sais pas dessiner pas grave un truc gratuit me fait ce que je demande en quelques minutes quand il faut débourser plusieurs centaine d euro pour un graphiste qui va prendre du temps.
On demande pas à l IA d inventer un nouveau style graphique.
Comme l IA de nvidia qui crée des objets 3d, plus besoins de pleins de dessinateurs pour faire des roches, des lampadaires, bref pleins de choses de l environnement, un gains de temps et d argent très important. Tout comme pour des petits cineatres mauvais sous blender car chacun son métier.
Il souhaite un vaisseau spatial unique pour son film pour les fx, boom l IA lui génère un vaisseau spatial,…
En tant que femme, tu dois savoir qu’on peut aimer très fort quelque chose et être un peu acide avec
Ca donne quoi si on tape: France fromage qui pue baguette à 1€10 beret de 1940 et Macron démission ?
Rien de neuf sous le soleil, je fais pareil en 2 minutes en transformant des hommes politiques en personnages de comics :
Si elle programme comme elle copie les images, on passera jamais le stade Gold du jeu
Exemple :
Un conçurent à DOTA et à LOL en approche ??
League of nations !
« Grace à l’IA un artiste… »
Le terme Artiste était peut être déjà un PEU galvaudé, mais là on touche le fond.
Si n’importe quelle personne injectant 10 mots dans Mid Journey devient de fait un artiste …
Je veux bien qu’il y ait des cas où l’on puisse parler de co-création lorsqu’une personne propose une idée (mais alors une idée singulière qui participera au moins pour 2/3 à la valeur de l’oeuvre finale) et en laisse l’exécution à un « artisan » (mais bon un artisan qui soit incapable de créer et juste d’exécuter …) maitrisant son art.
Mais là …Tous le mérite revient aux brillant concepteurs de Mid Journey.
Et cet « artisan » (mid journey) est juste un copieur/mélangeur, qui produit des choses certes très impressionnantes, renversantes par leur complexité de rendu … mais assez uniformes). Il est inexistant sans le travail accompli d’artistes. Son seul savoir faire est le mélanger-copier. Alors qu’un artiste a appris d’abord à dessiner et non à copier. Il a appris les techniques du dessin qui ouvre toutes les portes, et non celles de la copie.
On peut concevoir des « artistes » (terme tout de même foireux) ayant peu ou pas de maitrise d’artisan et produisant néanmoins des oeuvres qui valent pour leur concept.
Mais le concept de base de produits mid journey conçu à la chaine, c’est mélange deux choses. Sélection de deux choses dont on se demande bien encore pourquoi il y a intervention humaine (sinon que c’est rigolo et que ça permet d’appâter le chalant sur un service qu’il conviendra de rendre payant quand la sauce aura prise).
Autant tout automatiser.
Laisser au programme la sélection presque aléatoire de n mots (juste des contraintes de catégorie : sujets, style, rendu), faire tourner mid journey en boucle, publier automatiquement sur les réseaux sociaux, et laisser les « liker » faire le tri à chaine … et produire des NFT avec les gagnants.
2001 fait presque figure de comédie au regard de ce qui se joue actuellement : /