Commentaires : Grâce à l'IA et à NVIDIA, vous allez vraiment pouvoir papoter avec les PNJ ! Ou tout du moins essayer

Lors du Computex 2023, NVIDIA a fait feu de tout bois s’agissant des IA génératives comme celle baptisée Avatar Cloud Engine.

Un PNJ, lambda ou bien même si il a un rôle pertinent avec l’intrigue doit interagir avec le joueur dans un certain cadre, sauf dans des jeux en monde ouvert réaliste types GTA où il peut vraiment raconter n’importe quoi : du coup, quel intérêt ?

Même en monde ouvert fantastique, il devra suivre une certaine logique issue de l’univers et du scénario imposé par le jeu…

Difficile

J’y croirais quand ça sera mis en place, pour l’instant les promesses d’IA dans les jeux ça fait longtemps qu’on y croit plus. L’IA n’a pas évolué depuis 15 ou 20 ans, et même reculé sur pas mal de points.

1 « J'aime »

Tu n’es pas sorti de ta grotte puis combien de temps au juste ? :grin:

2 « J'aime »

Parce que les jeux ont de bonnes IA ? Ou alors t’as pas connu les jeux de plus de 10 ans.

Parce que justement la « vraie » IA à base de deep learning commence tout juste à débarquer, on commence tout juste à la voir débarquer sur les jeux (je pense à Sophy pour gran turismo), mais ça prendra très vite de l’ampleur.

1 « J'aime »

Ça ne change rien au fait que l’IA des jeux a régressé depuis pas mal d’années.

Peut être mais ce n’est pas le sujet.
Là on parle du futur de l’IA, et comment les récents progrès du deep learning vont faire rentrer les jeux dans une nouvelle ère.

Bah c’est clairement le sujet au contraire.

Omg donnez moi un gta avec cette techno, ce kiff ultime !