Commentaires : Grâce à la santé connectée, Withings donne ses pronostics pour les Jeux Olympiques 2021

La santé connectée peut-elle permettre de repérer les futurs champions et championnes olympiques ? Les données du sommeil ou encore le nombre de pas journaliers peuvent-il prédire les futurs médaillés ? L’étude portée par Withings s’intéresse à plus de 5 millions de profils de particuliers, de différents pays participants. Grâce à l’analyse des données, leurs pronostics sont lancés. Alors, qui remportera la médaille d’or de natation ?

Quel « article » dites donc…

Pas un mot sur le fait que les données de santé des gens soient utilisées de cette manière…

Avec ou sans leurs consentement d’ailleurs?

On entre vraiment dans une ère nauséabonde, plus qu’un pas vers la marchandisation de ces données à des tiers.

« Votre crédit maison vous est accordé… Avec un taux de 10% »
« comment ça 10%?!? Mon collègue l’a eu à 2%! »
« Vous ne marchez pas assez et avez trop de glycémie! »

#BienvenueÀGattaca

1 « J'aime »

#BienvenueÀGattaca LOL !
T’inquiète, je pense que les données sont anonymisées. Il doit avoir que les pays.
Enfin, j’imagine…

Anonymisées peut-être, on en saura rien ici vu la candulité de traitement du sujet : « go winamax »…

Et dans tous les cas, même si dans le cas présent elles le sont, peut-être, rien ne dit qu’elles le sont, de base, et impossibles à personifier, dans l’absolu, et encore moins qu’elles ne soient pas vendues, sous quelque forme.

D’ailleurs, rien que le fait de publier de telles données par pays pose déjà un problème, j’entends déjà les dirigeants d’assurances maladie « on devrait augmenter les primes de chaque pays en fonction de leur niveau de santé »