Aujourd’hui, les États-Unis, et demain, chez vous ? Il est fort possible que cette nouvelle forme de cyberarnaque frappe n’importe qui aux quatre coins du monde, puisque les hackers utilisent Google Maps pour photographier le domicile de leurs victimes et réclament 2 000 dollars sous peine de débarquer chez elles.
Moralité : ne jamais utiliser ni enregistrer l’adresse exacte du domicile !
Ah! Zut! C’est la bonne adresse qui figure sur la facture de la 22 qui est posée à coté de mon canapé … pas d’bol .
Donc ne pas avoir d’abonnements (téléphone portable, internet, streaming), ne pas avoir d’employeur, ne pas être connu de l’administration, ne pas se faire livrer quoi que ce soit, …
Bref, c’est compliqué de nos jours que ton adresse ne soit nul part, n’importe quel piratage peut exposer ton adresse postale!
@bizbiz
Je pense qu’il n’y a qu’aux US qu’un pirate tentera de hacker une armurerie pour obtenir beaucoup d’adresses…
L’adresse exacte figure dans les bases de données qui sont de plus en plus souvent piratées, Donc à part les quelques personnes qui vivent sans utiliser un seul de ces services, et encore, plus personne n’est à l’abri.
Alors, loin de moi, l’idée de sous-estimer cette menace.
Je viens d’un quartier, ou j’ai vu naitre les futurs dealers et ou j’y ai vécu 34 ans, avant d’être obligé de déménager, non parce que les dealers se faisaient menaçants, mais parce que l’endroit où j’habitais, allait être démoli.
Je n’avais pas de problème particulier, avec eux. Mon enfant, est né dans ce quartier et a été à l’école, avec eux.
Donc, perso, je ne me sens pas concerné.
Mais pour les autres…
D’autant que les services de police (Gendarmerie, PN, etc…), ne sont plus les mêmes qu’autrefois.
Être sur ces listes, n’est pas sans danger. Donc, si Maps, s’abstient de mettre votre domicile, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée…C’est la fin des bisounours.
Et Bing Maps il ne voit rien !?