Commentaires : Grâce à cet outil, il est possible de rendre les titres sous Unreal Engine jouables en réalité virtuelle

Le très attendu outil UEVR célèbre la nouvelle année en entrant officiellement en bêta publique, histoire de donner un second souffle à des casques VR qui prennent probablement la poussière.

Je n’ai pas de VR et n’y connait rien en VR, mais bravo à lui. Ce ne serait pas plutôt à l’éditeur d’UE de s’atteler à cette tâche ? Si un moddeur peut le faire.

Tu es dirigeant d’UE, tu vas mettre un gars payé 60.000 euros/an pour zéro bénéfice ? Car ce n’est pas un débutant en développement qui va pouvoir le faire.

Et qui va s’occuper des râleries « ça marche pas sur ma config truc et mon jeu machin » et les haters qui vont avec ?

Ce n’est pas zéro bénéfice, ça promeut les jeux UE, sachant qu’il n’y a à priori pas grand chose en VR. Après il y’aurai moyen de sortir ça gratos en open source, sans contrainte de résultats pour tel ou tel jeux.

Ben c’est un peu le cas, là…

Va falloir que je le teste mais je suis sceptique. Si ça fait comme vorpx ça risque d’être merdique.

j’avais essayé le mod dawnVR pour life is strange, et le résultat est plutôt pas mal.
Mais vu que le titre n’est pas fait pour la VR ça donne des résultats parfois bizarres.
Par exemple dans une scène, si on regarde aux alentours, on voit les PNJ qui s’apprêtent à intervenir dans la scène. Comme si on assistait au tournage d’un film.

Il y a aussi les commandes : une partie de l’intérêt d’un jeu vr natif est l’immersion avec la possibilité de saisir un objet plutôt que d’appuyer sur un bouton pour qu’il apparaisse comme par magie dans vos mains. Malheureusement les mods ne permettent pas ça, il faudrait que le jeu soit nativement prévu pour ça.

C’est exactement ce que je pressentais, rien ne vaut un jeu natif.
Pour être honnête habituellement je n’ai aucun soucis avec la vr et Vorpx est la SEULE application qui me provoque du eye strain.