Commentaires : Grâce à ce coupon, ce mini PC est 160€ moins cher!

Si vous cherchez un PC fixe pouvant être facilement transporté et ne prenant absolument pas de place, alors le modèle Beelink présenté ici risque de vous convaincre, d’autant qu’il bénéficie d’une réduction de 160 € aujourd’hui chez Amazon.

Pourquoi boudés ? Peut être que c’est parce qu’ils ne sont pas réparables (tout comme les portables). Malgré ça ils semblent proposer de bonnes prestations pour un usage bureautique. A mon avis, pour quelqu’un qui n’a pas besoin d’un pc très puissant, qui n’a qu’une utilisation basique et qui n’a pas peur des Pannes,ça semble très intéressant ces bêtes là ;d’autant plus que ça prend très peu de place. Si on m’en offrait un, je ne dirai pas non

1 « J'aime »

J’ai acheté le même pour remplacer un Mac Mini. Que du bonheur ! Costaud, stable, performant.

1 « J'aime »

Mais contrairement à un PC portable, il est facile de changer Disk, Ram, Clavier, Ecran, enceinte. Ce qui fait un bon compromis au PC portable qui ne bouge pas du salon si on ne veux pas d’encombré d’une tour.
Mais bon pour le même prix je verais bien un steamdeck docker :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il y a aussi le standard Mini ITX pour ceux qui veulent une petite taille tout en gardant les avantages d’une tour. Particulièrement la réparabilité donnée par l’aspect standard des pièces.

Les boitier est CM et boitier sont bcp plus cher en ITX que micro ATX ce qui augment le budget.
Donc pour un budget séré c’est pas vraiment une option l’ITX.

Les boitier est CM et boitier sont bcp plus cher en ITX que micro ATX ce qui augment le budget.
Donc pour un budget séré c’est pas vraiment une option l’ITX.

C’est globalement vrai, mais en cherchant un peu, il existe quand même quelques modèles a des prix acceptables.

Oui, si le critère principal est plus le prix que la taille, le Micro ATX est effectivement le format proposant le choix le plus important.

Bin c’est surtout que ce boitier est à un prix imbattable vs une config ITX équivalent qui sera forcement plus grosse.