Développé d’abord au MIT, le projet Alterego prend aujourd’hui la forme d’un casque qui capte la parole intérieure. Ses créateurs promettent une interaction fluide avec l’intelligence artificielle, sans bruit ni geste.
Le potentiel est énorme dans les interfaces cerveaux machine. On peut imaginer un jeux vidéo dans lequel on aurait réellement 'impression d’être comme la vie réelle et avec la communication aux organes de notre corps de toutes les sensations.
Après pour le moment, ce qui est envoyé c’est bien du son, rien d’autre.
moi je vois plutot quelque chose de plus simple, tu discutes à l’apéro et tout en étant silencieux, ton IA te chuchotte à l oreillette de quoi avoir l’air moins con … Tu pourrais même dialoguer avec l’ia secrètement si tes poivrots de potes ne te donnent pas le change .
C’est un 6ème sens ! Les possibilités sont infinies !!!
Sauf si tous tes poivrots de potes ont le même système. Finalement, cette aide à l’action, à la parole et à la prise de décision pourrait presque faire de certains des robots si ils se fient systématiquement à leur assistant IA…
C’est pour la démo, pour que le « spectateur » puisse comprendre.
Mais bien sûr les possibilités sont bien plus nombreuses.
Je trouve ça juste bluffant !
Plus nombreuses sans le moindre doute. Mais je ne pense pas qu’on puisse réellement « communiquer » avec le cerveau aujourd’hui
IA(llcoliques) et IA(llcolériques) !
Sers moi un jaune humain ! J’ai les circuits secs !
L’aspect lecture est en plain ébullition mais il ne faut pas croire que l’aspect écriture ne l’est pas non plus…