Commentaires : GPT-5 ? Même son créateur en a très peur, et il explique pourquoi

Sam Altman a récemment confié ses propres craintes face à la prochaine version de son modèle de langage. Des propos chocs qui interrogent, alors que GPT-5 est attendu comme une rupture dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Bah, le bonhomme se plaint quand un gouvernement tente des régulations, puis il vient faire son « effrayé » pour faire parler de son bébé. « Regardez comme elle est forte mon IA, elle me fait peur tellement qu’elle est forte »… C’est de la com.
GPT5 ne sera pas la « révolution ». Juste une énième évolution.

9 « J'aime »

J’ai créé une technologie qui me fait peur parce qu’elle présente de graves dangers pour notre société, voire pour l’humanité.
Mais dans une perspective business, soyons réaliste…

Effectivement, quand je lis les déclarations de Sam Altman, je confirme, il n’y a pas d’adulte dans la pièce…

5 « J'aime »

Si Altman pouvait la fermer…

1 « J'aime »

Altman a créé GPT-5 ? Ah bon j’étais pas au courant. Donc les tonnes de personnes super balèzes qu’OpenAI paie une fortune, ils vont pouvoir les virer c’est cool, vu qu’ils ne font rien… :melting_face:

3 « J'aime »

« Qu’avons-nous fait ? ».

Alors si tu en as peur. Tu ne déploies pas la mise à jour…

2 « J'aime »

Cette régulation des IA pourrait passer par une fermeture des accès à certains modèles au grand public et une utilisation réservée à des fins professionnelles constructives comme un permis de construire.

1 « J'aime »

Mais clair !

« Regardez comme j’en ai peur ! Achetez-la ! »

C’est pour quand le Sam AltF4 ?

1 « J'aime »

je préférerai un shift+Del. Je classe ce zigue au même niveau que Musk ou Zuckerberg. Leurs « inventions » n’ont de loin pas rendu le monde meilleur.

1 « J'aime »

D’ailleurs ni l’un ni l’autre n’ont inventé quoi que ce soit.

ça rappelle quand sony a laissé « fuiter » que sa PS2 était si puissante que les irakiens s’en sont servi dans leur programme nucléaire