Texte, audio et vision, le nouveau modèle phare d’OpenAI, baptisé « GPT-4o », possède d’étonnantes capacités. Elles vont, à coup sûr, porter plus loin encore l’intelligence artificielle pour nous assister dans certaines de nos tâches du quotidien.
Je vous préviens, si l’IA demande d’aller lui chercher une bière dans le frigo, c’est pas moi qui irai !
Quand je lis les its « bien pensance », j’arrête immédiatement.
testé ce matin, toujours aussi woke cette ia, et pire encore en voulant « faire le bien », ces ias réécrivent l’histoire…
c’est assez dangereux comme outils, plus elles sont censuré plus elles inventent n’importe quoi et les résultats sont mauvais.
dans wikipedia au moins sur les sujet sensible y’a des débats passionnés, transparent et un minimum sérieux, mais la…
Mais si la version finale se rapproche de ce que nous voyons ici, oui, nous pourrons alors dire que nous sommes à l’aube d’une révolution
Le seul truc « de nouveau » qui m’a un peu bluffé c’est la gestion des intonations ou autrement dit, la simulation des émotions.
Faut que je me revois le film Her (film) — Wikipédia
C’est terriblement puant cette volonté d’enfermer l’humanité dans le virtuel.
Pour la version Kamasutra, celui-ci devrait faire l’affaire : Unitree G1 – Le robot humanoïde à tout faire pour 16 000$
Je suis tout à fait d’accord avec les remarques sur l’IA super WOKE.
Cependant, en bidouillant et en créant votre propre « GPT », il est possible de paramétrer l’IA et de réduire le problème. Par exemple, on peut lui demander de se recontextualiser en l’an 2000 tout en conservant toutes ses connaissances, lui demander d’éviter tout ce qui pourrait provenir de Reddit et toutes les publications post-2010, et de ne jamais dévier de son caractère, ce qui l’incitera à éliminer toutes les absurdités apparues depuis.
On peut aussi être plus direct et lui demander d’avoir une orientation à droite ; étant donné que la chose est à l’extrême gauche, cela la recentrera. On peut lui demander d’éviter toute allusion raciale et politiquement correct. Ou encore de jouer un personnage direct et antipathique. En somme, il existe tout de même des moyens (il existe des prompts déjà conçus pour configurer son GPT).
Parce que la technologie est absolument fantastique ! C’est incroyable, donc il serait dommage de passer à côté !
lol
Tu pense qu’est à gauche parce qu’elle pense que faire crever de faim les gens c’est mal ?
Wow
Deja l isolement des réseaux sociaux ont créés, et encore on peut dire au début de Facebook on savait pas, mais la c est inquiétant.
Perso Google traduction fait deja le job sans me donner la sensation de parler a quelqu’un mais d utiliser un outils…
La résolution d équation photomath l app racheté par Google ( il y a une alternative Microsoft,…) ça fait depuis des années la résolution de problème math avec détail.
Par contre le reste oui utile pour des codeur, analyser des docs etc, mais pas besoin d’ un côté humain
Est-ce-que l’on peut lui demander de se recontextualisé en Espagne à l’époque de l’inquisition? Cela serait vraiment l’idéal.
Amusante votre façon de rééditer un message de façon à répondre aux gens avant même leurs commentaires.
Généralement la réponse se fait après pas avant.
Concernant la bien=pensance, il est souvent lié aux discours zemmouriste ou autres de ce genre.
My Two cents : dans un premier temps on est bluffé par la réactivité et la simulation des émotions … dans un deuxième temps on se sent insulté par cette « simulation d’émotions ( surprise, joie) non ressenties » : c’est une manipulation par appel à NOS émotions par une machine qui n’en a pas.
Si on mettait au point une machine capable de ressentir un minimum d’émotion, et certains y bossent, on se sentirait « alignés » sur elle, là j’y vois de la manipulation, et je pense que nombreux seront ceux qui demanderont à ce que l’IA ne simule pas ce genre de truc, au minimum agaçant.