Forum Clubic

Commentaires : GPS : l'armée américaine va tester un système capable de résister aux brouillages

Les États-Unis, qui soupçonnent la Russie d’avoir bloqué ses signaux GPS dans plusieurs régions du monde, testera son nouveau GPS dans les prochains mois.

Et en même temps https://www.anfr.fr/fr/toutes-les-actualites/actualites/la-5g-va-t-elle-reellement-affecter-les-previsions-meteorologiques/

Pas besoin d’inventer le nouveau système. Il existe déjà c’est ce que tous les avions utilisent depuis des dizaines d’années pour obtenir leur position avant que le GPS n’existe.

Les envahisseurs perdus dans le dessert … merci à nos amis russes pour cette bonne tranche de rire.
Soit dit en passant, depuis plusieurs années les sukhoi savent se rendre invisibles sur les radars amerloques, sans compter les missiles qui vont à Mach 10 ou 20 … bref pas étonnant que les EUA commencent à se calmer.

les balises maritimes? ou la triangulation via les antennes de communication?

Ils sont fort ces Russes. La Crimée, l’ex-espion russe dézingué à Londre, MH17, le foutage de bordel partout ou c’est possible…

Respect!

Non le système de navigation par inertie. C’est ce qui est utilisé sur les avions depuis des décennies pour la navigation justement car cela a été conçu avant le GPS, et encore aujourd’hui les avions utilisent ce système qui peut être alimenté par le GPS, mais aussi syncrhonisé par d’autre balise radio terrestre.

Ok, ce n’est pas une invention, mais c’est quand même une amélioration (détection de problème et intégration).
Tous les sysstèmes ultra précis sont bien sûr déjà équipés en centrale inertielle et correction de signal.

C’est utilisé mais cela reste très imprécis (quelques mètre à quelques dizaines de mètres suivant les références que l’on peut utiliser). Un positionnement GPS, c’est une précision de l’ordre du mètre. Avec une centrale inertielle, on peut descendre au cm, ce qui indispensable dans pas mal de cas (drones, navigation aérienne pour les atterrissage automatiques, …).

les Russes en ont déjà plusieurs depuis longtemps ! eh oui ils sont TRÈS FORTS ! on en est ravis car tout ce qui nuit au gros yankee est bon pour nous !

Crimée<->Paris 3 000 km
Washington<->Paris 6 200 km (+ 1 océan)

Même si Poutine est aussi dingue que Trump, il est bien plus fourbe (et malin), et bien plus/trop près.

Donc non, ON n’est pas ravis du tout…

… Mais tout est une question de QI/Mathématique CE1