Commentaires : GPS Bike Tracker d’Invoxia : LoRa veille sur votre vélo !

Se faire voler son vélo n’est jamais une partie de plaisir, d’autant qu’il est rare de le retrouver rapidement. Pour pallier ce problème, le français Invoxia propose une solution de localisation pour le moins originale.

Ce que font les voleurs :

  1. Lire Clubic
  2. Acheter 1
  3. démonter et voler le vélo

Bref, rien de tel qu’une bonne chaine avec un cadenas. Au delà de ça, toujours se dire que les voleurs ont trois longueurs d’avance.

Montage sur la tige de selle… facilement interchangeable !

1 « J'aime »

Bonjour,
Le GPS ne remplace pas la chaine et le cadenas (dont un voleur professionnel se débarrasse assez rapidement) : il la complète. Le produit est assez discret et il faut vraiment savoir ce qu’il contient pour souhaiter le retirer.

1 « J'aime »

Vaste blague que de la « cacher » dans une loupiotte dont la pub est faite partout. Acheter la loupiotte pour avoir la clé et c’est fini de la sécurité.
Fixer sur une tige de selle, on l’enlève et c’est fini…

Franchement faudrait réfléchir un peu plus ce genre de système qui sont certes pratiques mais il y a plein de cachette potentielle sur un vélo… dans le cintre, dans le tube de tige de selle, dans la potence avant…

2 « J'aime »

Vu l’emplacement, ca à l’aire pratique pour retrouver sa selle… mais pas sur qu’il y ait le vélo avec :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est dur de recevoir et d’émettre un signal a l’intérieur de pièces en métal donc cintre tube de selle etc. sont a proscrire

C’est pas aussi bien que ce que propose TrackAp : plus discret et un an d’autonomie :
https://www.trackap.com/

Pas les même technos !!!

Bonsoir,
TrakAp n’est pas encore en vente et d’après ce que j’ai compris, leur solution s’adresse à des parcs de vélos plutôt qu’à un cycliste particulier.

Bonsoir,
Cacher un émetteur RF dans une structure métallique ne me semble pas être une bonne idée depuis que Faraday a démontré que les ondes ne passaient pas les métaux.
Cela dit, ce traqueur est la pour augmenter les chances de retrouver le vélo avant que le voleur ne disparaisse. Le dispositif peut bien entendu être retiré, mais il faut déjà avoir de quoi l’enlever.
Sur de plus en plus de vélos de valeur, les selles sont elles aussi fixées avec des écrous antivol, ce qui rend l’opération plus complexe.

Je suis beta testeur j’en ai un sur mon vélo et un proto sur la moto. Il faut les contacter. Je les rencontrer sur un salon… à l’époque ou on pouvais se rassembler :wink:

Effectivement c’est une très bonne idée de mettre un capteur GPS dans un tube en métal…
D’autant qu’il serait comme ça complètement insensibles aux ondes radio, et donc aux brouilleurs GPS.

Brillante idée. Franchement les ingénieurs, ce n’est plus ce que c’était…