Commentaires : GPD furieuse à l'égard d'AMD, qui ne distribuerait pas autant de Ryzen 7 7840U que prévu

Les consoles portables ont le vent en poupe, mais certains fabricants ont du retard dans les expéditions. AMD est directement pointée du doigt.

Ils ont pris toutes les commandes et n’arrivent pas à livrer à temps, sachant que le contrat devait contenir un truc du genre « en cas de souci, la date de livraison peut sauter sans pénalités », et le commercial a dû promettre sur la vie de sa grand-mère que ça arriverait dans les temps avant de tendre le stylo !

Le BTP fait ça, Amazon le fait aussi et tout un tas d’autres acteurs sans scrupules, alors pourquoi l’industrie des composants informatiques ne le ferait pas non plus ? Ce n’est pas comme si ils avaient vraiment le choix ! Ah ah ah !

2 « J'aime »

En effet: GPD se plaint mais il-y-a probablement eu une alerte sur le 4nm TSMC en l’occurrence qui fait qu’AMD ne peut pas fournir autant que prévu.
Je pense que si AMD avait les coudées franches chez TSMC il livrerait, mais il n’est qu’un petit client parmi d’autres chez TSMC où apparemment Apple fait la loi.
EDIT: il semble que GPD a supprimé son message suite à une belle shitstorm d’annulations de pré-commandes. L’arroseur arrosé…

1 « J'aime »

Le BTP c’est différent. Les délais s’allongent mais en plus la facture augmente :sweat_smile:

2 « J'aime »