Commentaires : GoogleTeller, l'app qui vous prévient quand Google siphonne vos données

C’est un secret de polichinelle, Google est un véritable aspirateur à données. Si vous en avez ras-le-bol et que vous souhaitez savoir précisément à quels moments le géant américain siphonne vos informations au cours de vos navigations sur le Web, une application permet dorénavant d’en être notifié.

Pas besoin d’application pour savoir qu’à chaque fois qu’on utilise un service google, google siphonne des données.

Ce qu’il faut savoir, c’est si on est d’accord avec ce modèle ou non, et agir en conséquence.

1 « J'aime »

Je pense qu’il détecte simplement les requêtes faites à Google. Dans le cas du site, je suis prêt à parler que Google Tag Manager est paramétré avec une détection du clic. Les infos envoyées sont celles de l’action, pas de l’utilisateur (c’est la grande différence avec Google Analytics rétoqué par la RGPD). Pas d’adresse IP conservée. C’est donc le site qui est consentant pour envoyer ses données.

Par contre si un site utilise Google Analytics, là oui, il n’y a plus rien d’anonyme.

1 « J'aime »

« Cette application s’appelle GoogleTeller, et bonne nouvelle, elle est accessible gratuitement ! »

En échange de quoi ?

Perso j’aurais préféré une app « MicrosoftTeller », on pourrait ainsi constater par soi-même la fréquence ahurissante à laquelle MS s’empare des informations personnelles de ses utilisateurs, surtout depuis Windows 10

Ah … on me dit dans l’oreillette qu’une app surveillant Microsoft sous Linux, ça coince.

Comme dit dans les commentaires sur l’oiseau bleu, le bruit lors de la saisie en barre d’adresse est plus a associer au mécanisme de safesearch qu’à une aspiration de données utilisateur.

Certes, Safesearch a ses défauts mais c’est bien pire sans et ça sauve des michus de bien des pages dangereuses.

« vous avertir grâce à un son dès que Google collecte vos données »
Ca doit couiner dans les haut-parleurs lol