Commentaires : Google Workspace devient gratuit pour tout le monde et s'intègre dans un nouveau Gmail

Google Workspace devient gratuit et s’ouvre aux particuliers, qui pourront en profiter directement depuis la nouvelle interface de Gmail.

1 « J'aime »

Comment on l’active ? Il faut accéder à un lien spécial, une option sur Gmail ou juste attendre un déploiement ?

  1. Sur votre navigateur, ouvrez Gmail
  2. Appuyez sur la roue crantée en haut à droite
  3. Cliquez sur Voir tous les paramètres
  4. Allez dans l’onglet Discussions et visioconférences
  5. Dans le menu Chat, cochez l’option Google Chat
  6. Validez en cliquant sur Enregistrer les modifications
1 « J'aime »

Google photo que des millions de gens utilisent devient payant, et ce truc que quasi personne ne connait devient gratuit… Histoire de rendre son utilisation « populaire » pour ensuite le rendre payant façon 365…

11 « J'aime »

C’est une théorie qui m’a traversé l’esprit, mais une autre prédomine : Workspace n’a pas trouvé sa clientèle pro, donc Google essaye de lui donner un second souffle auprès des particuliers, puis le fera disparaitre tout bonnement comme nombreuses autres applications si il n’y a pas non plus d’engouement auprès du grand public.

2 « J'aime »

Office 365 c’est une offre de licence du pack Office. Aucun rapport avec Google Workspace dont l’équivalent chez Microsoft est Office Online qui est, lui aussi, gratuit.

gratuit aujourd’hui et payant demain ?

1 « J'aime »

Je parle de ça : https://outlook.office.com

J’ai ça avec mon entreprise, et ça m’étonnerait que ce « service » soit gratuit pour ma boite (ou pour un particulier).

Gratuit comme Google phootos ?
Laissez moi rire. Jamais je n’utiliserai ça.

La gratuité est de mise lorsque nous donnons nos données!

Avant Worspace, avant G suite, c’était Google Apps et ça a été complètement gratuit pendant plusieurs années. (et ça l’est resté pour ceux qui avaient ouvert leur compte à cette péride)
Donc c’est plutot un retour à la gratuité.

1 « J'aime »

Eh bien soit étonné d’apprendre que Word, Excel, Powerpoint, OneNote, Outlook (avec contacts et agenda), Forms ou encore Sway sont gratuits :

Office 365 propose aussi différents plans en fonction des logiciels actifs, du nombe de licences ou du stockage.
Workspace c’est le même principe.

Au moins avec une remarque comme celle-là on sait tout de suite que tu n’y connais rien …

Je te confirme que tout ceci n’est pas gratuit !

J’utilise les outils Google depuis leur création (la beta de Gmail) et pourtant je ne comprends rien à cet article ! L’intégration des outils drive, calendar, gdocs et le chat fait partie de l’interface de Gmail depuis des années.
Il me semblait que la version pro payante proposait juste quelques améliorations spécifiques aux entreprises et totalement inutiles pour le commun des mortels.
Je ne sais pas ce que l’histoire retiendra de Google (en même temps, c’est sans doute Google qui nous racontera l’histoire dans quelques décennies) mais cette boîte est incroyablement mal dirigée depuis le départ des deux fondateurs qui se concentrent sur leur vie éternelle.

Pas du tout ! O365 n’est pas du tout une licence du pack Office… O365 INCLUS une licence M365 Apps for Business qui est la version toujours « up to date » de la suite Office.

T’es en train de me dire qu’Office 365 c’est un abonnement pour avoir Office toujours à jour sur poste… une licence du pack office, quoi. Le modèle économique change, le principe reste le même.

C’est ça, mais pas uniquement. O365 donne par ailleurs accès à Teams, OneDrive, Sharepoint et toute une palanquée d’autres outils collaboratifs qui ne sont pas disponibles avec une simple licence Office 2016 / 2019.
Il n’y a donc pas qu’un simple changement de modèle économique, il s’agit d’un changement de paradigme. Le passage de la suite Office à O365 n’est pas anodin et un accompagnement doit être réalisé pour que les utilisateurs mettent à profit l’ensemble des outils qui sont mis à leur disposition au travers de la suite.
Sans cet accompagnement, aucun intérêt de passer à O365.

Je me cite : « Office 365 propose aussi différents plans en fonction des logiciels actifs, du nombe de licences ou du stockage »… On dit la même chose, hein.

Merci, mais j’ai essayé et ça ne semble pas fonctionner. Ca a bien switché Hangout vers Chat, mais je n’ai toujours pas l’interface de la capture d’écran de l’article.