Le géant Google, qui déplore le monopole de Microsoft sur le Cloud, veut alerter les autorités européennes et mondiales. Selon lui, la position de son concurrent pourrait avoir des conséquences sur le marché du stockage en ligne.
Google : Le monopole c’est le mal absolu sauf si c’est moi qui le détient !
Marrant l’accusation de monopole du moteur de recherche qui a 92% de part de marché dans le monde.
Et surtout, d’après des chiffres de 2022, Azure c’est 21% de part de marché alors qu’AWS c’est 34% … pourquoi pas attaquer OVH tant qu’on y est ?!
La maroilles qui dit au munster qu’il pue
Ou quand l’hôpital se fout de la charité.
Au moins ce qu’on ne peut pas leur enlever à ces deux là c’est qu’ils n’ont pas de complexes et que ce n’est pas l’éthique qui les étouffera
Google c’est l’entreprise « J’ai pas de Face »
OVH, avec 2%, malheureusement ce n’est pas près d’y arriver
Sinon pourquoi Google accuse avant tout Microsoft plutot que Amazon, je dirais un des principaux reproches est d’abuser de sa position dominante sur le marché des SO pour s’imposer sur un autre marché, le marché du cloud sans laisser place donc à la libre concurrence mais avec un marché truqué.
Amit Zavery appelle les régulateurs de l’Union européenne, des États-Unis et du Royaume-Uni à rapidement intervenir. Ce dernier exprime un vrai besoin de réglementation, avec pour but d’empêcher Microsoft de transférer le monopole qu’il avait sur les logiciels sur les postes fixes vers un monopole dans le Cloud.
Après c’est un peu du foutage de gueule de Google, qui essaie de refourguer tout son éco système avec son incitation incessant d’utiliser Chrome, de se connecter à son compte Google pour beaucoup de site, d’imposer ses règles pour la gestion des cookies tiers sur le moteur Blink du projet Chromium, …
Mais là, ou il n’a pas tort, la concurrence sur le cloud n’est pas du tout saine avec peu concurrence avec peu de visibilité et de moyen financier…
Il est quand même clair que Microsoft avec 365 est dans une position très confortable. L’ensemble est très performant pour un coût assez peu élevé et Microsoft fait quand même tout pour pousser les utilisateurs avec les suites classiques achetées vers l’abonnement. Y compris les utilisateurs familiaux avec OneDrive/Outlook.com et la manière très lourde de pousser la sauvegarde de Windows via OneDrive.