Commentaires : Google vous aide à éviter les pires cadrans pour l’autonomie de votre smartwatch

Google introduit une nouvelle fonction dans le Play Store pour Wear OS. Les cadrans susceptibles de réduire fortement l’autonomie des montres connectées afficheront désormais un avertissement.

https://clubic.com//actualite-576846-google-vous-aide-a-eviter-les-pires-cadrans-pour-l-autonomie-de-votre-smartwatch.html

Super!
« Achetez nos montres, mais rendez-les moches pour que la batterie tienne 2 jours ».
Il existe des montres qui tiennent 7 jours (aller 6 jours avec le GPS activé lors des sorties sportives), et avec (presque) n’importe quel cadran, comme par exemple les huawei watch GT 4 et 5.
Donc c’est possible de le faire !

Il y a aussi des cadrans qui ne consomment pas trop sur WearOS, et des montres qui tiennent quasi 5j (chez OnePlus, TicWatch…).

Après je trouve ça bien de laisser le choix, on peut vouloir des informations temps réel sur son écran au détriment de l’autonomie. Pour moi c’est pas forcément dans le Store qu’il faudrait alerter, mais plutôt dans le sélecteur de cadran depuis la montre.