Commentaires : Google veut un minimum de 2 Go de RAM pour tous les smartphones sous Android

Alors que certains smartphones Android embarquent aujourd’hui 10, 12 voire 16 Go de RAM, Google veut imposer un seuil minimum.

Et ceux qui ont un (vieux) smartphone avec moins de 2 Go ? Obsolescence programmée ?

Bah ça ne change rien … Ton vieux smartphone restera sur la vieille version d’Android et c’est tout.

2 « J'aime »

16go de ram sur un smartphone … Alors que le dernier iPhone en a 4.
Y a pas un problème quelque part ?

2 « J'aime »

Non, sur des modèles spécifique ça monte bien à 16Go de ram (Asus Rog Phone par exemple).
Et les I-phone ne sont pas très représentatif par rapport aux téléphones tournant sur Android.

Ca fait bien longtemps que les smartphone avec 2 Go de ram sont trop limite pour faire tourner Android. Donc c’est juste du bon sens.

1 « J'aime »

Oui. Un évolue et l’autre pas.

ouais rajouter de la ram c est une evolution ! Je trouve plutot que c’est un avis de faiblesse de la partie logicielle

Il faudrait aussi avoir un minimum de mémoire interne.

Pour moi le minimum serait 32Go.

Rien d’illogique pour moi. Comme n’importe quel OS qui évolue, les besoins de performances évoluent aussi.

Personne ne se plaint qu’un 486DX ne puisse pas faire tourner Windows 10.

Pour Android, 2 Go de mémoire vive est vraiment le minimum présentement pour garantir qu’au moins 1 application ouverte reste fluide (avec de petits services en arrière-plan). Il n’y a rien à gagner pour l’usager d’avoir une version Android plus récente mais qui rendra son cell difficilement utilisable.

3 Go me paraît en réalité être le véritable minimum pour conserver une bonne expérience d’utilisation.

@Chamalol Si on pense comme toi on peut dire qu’Android n’a besoin que de 2GO pour tourner et iOS 4GO.

Après il faut être logique. Essaye de surfer avec moins de 1go.

Il doit y avoir 20 iPhones différents. Il y a, à la louche, 50X plus de types de téléphones sous Android. Ce n’est pas comparable, parce que ce n’est pas les mêmes enjeux pour les deux OS. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_téléphones_sous_Android.

C’est le même combat pour les MAJ de l’OS. Le parc à mettre à jour n’est pas le même et les contraintes sont différentes.

Non y’a pas de probleme, juste que l’un est mieux optimisé que l’autre … et comme l’autre ne peux pas se démarquer par la brillance de son OS, il compense avec du materiel …

2 « J'aime »

C’est encore trop peu. J’ai eu un Honor 5X avec 2 Go de RAM il ramait à fond à comparer de l’Honor 6 qui en avait 3. C’était un calvaire de l’utiliser.
3 Go est le strict minimum pour utiliser correctement Android.

Ben si, pour le client c’est totalement comparable ! Il se fout éperdument de savoir que Google est englué dans des problèmes de compatibilité quasi irrésolvables (et qui causeront tôt ou tard la fin d’Android, tout comme Microsoft est devenu totalement incapable de faire évoluer Windows).
Non, tout ce que veut le client c’est que ça soit simple, sûr, et que ça marche. 3 points sur lesquels Android va finir par inévitablement échouer.
Et compte pas sur le client pour verser une larme sur le sort des dirigeants de Google…

1 « J'aime »