Commentaires : Google veut toutes vos infos personnelles... pour mieux les protéger bien sûr

Google déploie une mise à jour de son hub « Résultats vous concernant » et demande désormais aux utilisateurs de renseigner tout un tas de données personnelles comme leurs numéros de passeport, permis de conduire et de sécurité sociale. Google promet de surveiller leur présence dans les résultats de recherche et de permettre leur suppression. Autant dire qu’on s’interroge un peu sur cette nouveauté, alors que la firme vient d’abandonner son outil de surveillance du dark web.

https://clubic.com//actualite-599920-google-veut-toutes-vos-infos-personnelles-pour-mieux-les-proteger.html

Le meilleur moyen de mieux protéger ses info perso, c’est juste l’inverse. Ne rien donner.

3 « J'aime »

Et toutes ces données ne seront absolulement pas mises à disposition de l’ICE ou de la NSA…

2 « J'aime »

Encore faut-il pouvoir. Avec toutes les fuites de données d’informations que t’as pas le choix que de fournir pour l’exécution des prestations associées, même sans les mettre n’importe où elles peuvent finir sur le web.
Rien que ton FAI, t’es obligé de lui donner ton nom et ton adresse postale, or y’a eu des fuites chez quasi tous les opérateurs sur la seule année 2025.
Dans le genre, il y a aussi France Travail qui a laissé fuiter dates de naissance/numéro de sécurité sociale/emails/téléphones. On rajoute l’Urssaf, Colis Privé et Relais colis…

Mais effectivement, dans la news on fait référence exclusivement à des données repérables en OSINT, plutôt maîtrisables donc, et dans la plupart des cas qui n’auraient pas forcément dû être publiées au départ.

1 « J'aime »