Commentaires : Google veut rendre YouTube et son moteur de recherche plus sûrs pour les enfants

Google vient d’annoncer, dans un article de blog, de nouvelles règles visant à limiter l’exposition des plus jeunes à des contenus explicites. Elles promettent notamment d’offrir aux mineurs un meilleur contrôle de leur image et de leur confidentialité.

Youtube nous promettait un merveilleux outil gratuit d’échange de vidéos. Aujourd’hui, Youtube utilise le contenu des autres pour le truffer de publicités dans tous les coins, rendant la consultation de ces vidéos pénible au point de nous en passer.

3 « J'aime »

Quel contenu explicite? Tu fais une vidéo pour bisounours et si un crétin de modérateur woke n’aime pas ce que tu as fait, t’es shadow ban

1 « J'aime »

La belle jambe. Youtube de Google. la même firme qui permet à Chrome de passer outre le contrôle parental ou de s’affranchir des restrictions de sécurité en entreprise ?

« Les contenus violents ou sanglants destinés à choquer les spectateurs ou à leur inspirer du dégoût sont interdits sur YouTube. Les contenus incitant à commettre des actes de violence sont également interdits. »

Tout à fait le type de contenu pour bisounours.

Juste comme ça, dans youtube kids quand on écrit dans la barre de recherche ‹ CO › il nous propose direct ‹ coran ›. Je trouve ça déplacer.
Pareil impossibilité de bloquer les recherches sur une langue

Parle-s’en au JDG qui fait seulement des critiques de jeux avec un côté humoristique et il se fait pratiquement toujours shadow ban :roll_eyes:

1 « J'aime »

JDG…, connais pas, Jésus de Galilée? Bref peu importe, probablement encore quelqu’un qui doit se croire au dessus des CGU de YouTube… :smirk:

Dit celui qui essaie de prendre le monde de haut et qui ne connait pas un des plus gros pilier du youtube français :roll_eyes:

Dit celui qui fait mine d’être un expert sur YouTube en traitant les modérateurs de crétins et qui pense que le monde tourne autour d’un soi-disant « gros pilier du YouTube français »… :roll_eyes:

Un instant…, on me dit dans l’oreillette qu’il s’agit du Joueur du Grenier, je dormirai moins bête ce soir. Il semblerait que son « côté humoristique » soit un peu spécial, tout s’explique.

1 « J'aime »

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

1 « J'aime »