Commentaires : Google veut rendre l'historique de navigation de Chrome un peu plus utile

Google a déployé dans sa dernière mise à jour une nouvelle fonctionnalité sur Chrome
appelée « Journeys » qui vise à faciliter les recherches au sein de l’historique de navigation.

L’historique de chrome est clairement à la ramasse. Avec FF, je peux choisir de le garder 6 mois et les suggestions de la barre d’adresse les prennent en compte. Avec chrome je n’ai jamais trouvé où régler la durée de conservation de l’historique , et parfois une semaine après il n’est même pas suggéré quand on commence à taper un partie de l’adresse dans la barre…,

J’appréciai clairement IE (déjà dans la v6, ça date …), bien plus exploitable, avec la possibilité de revoir la page qui est dans le cache !

1 « J'aime »

@LeToi,
Le truc de Chrome c’est de t’amener à utiliser Google search.
Par exemple tu tapes « clubic.com » et tu valides. Tu arrives sur le site de Clubic. Normal.
Demain tu tapes « clubic », tu vois une suggestion qui apparait, et tu la valides. Sauf que c’est la « recherche », en gros tu vas arriver sur la page de résultat de Google qui répond à la recherche « clubic ». Et là tu dois cliquer sur le premier résultat pour arriver sur le site visé.

Le but de tout ça c’est pour Google de « monitorer » l’activité. Regardez le lien vers clubic depuis la page de résultats de recherche, ce n’est absolument pas uniquement « clubic.com », non, c’est tout un tas de paramètres pour identifier le navigateur (qui a dit « utilisateur » ?) et plein de trucs pour la pub.

1 « J'aime »

la nouvelle fonction de Chrome s’appelle « journey », ca me fait penser à une vieille (2009) extension Firefox qui s’appelait « Voyage » permettant d’afficher son historique de navigation sous forme de graph représentant comment on avait navigué de site en site :

On dirait bien que Google s’est inspiré de cela avec meme un clin d’oeil dans le nom de cette nouvelle fonctionnalité